• 2 minutes de haine

    Les « deux minutes de la haine » de la populace de Paris contre les pilotes alliés capturés.

    Dans cet extrait vidéo, la populace de Paris crache sa haine contre des pilotes US et britanniques capturés par les Allemands, qui les faisaient défiler dans un rituel semblable à celui des « Deux minutes de la Haine » du roman « 1984 » d’Orwell.

    C’était il y a huit décennies. Depuis lors, il semble que la violence symbolique demeure intacte en dépit des efforts surhumains de l’État français pour éliminer un potentiel de violence extrême prévalent dans le pays depuis ce que l’on désigne sous le terme de Révolution française, une des périodes les plus violentes de l’histoire.

    Cette violence dans les idées et dans les faits se déchargea sur les colonies sans aucune limite et sans contrepoids loin des yeux de la métropole et du monde durant des décennies. Après 1945, d’autres scènes de violences plus scandaleuses dont sont victimes des femmes soupçonnées ou accusées de collaboration et commises par d’ex-collaborateurs zélés défrayront la chronique. La Seconde Guerre Mondiale n’est pas terminée. Il n’y a aucune esthétique dans la violence.

     https://reseauinternational.net/les-deux-minutes-de-la-haine-de-la-populace-de-paris-contre-les-pilotes-allies-captures/


  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Mai à 07:28

    vu    aujourd'hui,   c'  est   hallucinant !

     

    bon   dimanche

    Amitié

    2
    Lundi 16 Mai à 18:44

    bonsoir! bon, à la bourre, comme toujours... mais là j'ai une bonne excuse,  les évènements en ukraine... j'aurais dû écrire en ukrhaine... les civils sont déjà haineux, les dirigeants ne veulent pas être à la traine !

           ton billet est malheureusement, bien explicite!

           la marge, pareil c'est trop ça, et notre ami mélanchon qui se voit à la direction du pays...!

           en tous cas, nous sommes bien mal partis, avec un président qui joue les artistes... attendons les législatives... après, on verra !!

           bonne soirée, amicalement, daniel !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :