• C'est la guerre en charente-martime

    Un camion qui transportait des bonbonnes de gaz a pris feu le 18 septembre après-midi sur la RN10 en Charente-Maritime, provoquant une explosion, mais sans faire de blessés. La scène, impressionnante, a été filmée.

    Pour une raison encore indéterminée, un poids lourd circulant dans le sens Bordeaux-Paris a pris feu peu après 14h sur la route nationale RN10 à hauteur de la commune Chevanceaux, dans le sud de la Charente-Maritime le 18 septembre. La présence de gaz à son bord a entraîné l'explosion du chargement, selon les pompiers.

    Le chauffeur du camion est indemne, de même que le chauffeur d'un autre véhicule situé à proximité, d'après les secours.  

    53 sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur place, dont 29 de Charente-Maritime, secondés par 24 venus de la Charente toute proche.

    Un périmètre de sécurité a été mis en place. Quatre habitations situées dans ce périmètre ont été évacuées par les gendarmes, et les occupants de deux autres maisons situées dans les environs ont été confinés, selon les pompiers. 

    La circulation a été interrompue sur les deux voies dans le sens Bordeaux-Paris, provoquant plus de 20 km de bouchon. Une dizaine de kilomètres de bouchons étaient également constatés sur les voies en sens inverse, où la circulation n'a pas été interrompue.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :