• Expulsions (fin)

    Affaire Skripal : la Russie expulse quatre diplomates français en guise de mesure de rétorsion.

    Ce 30 mars, quatre diplomates français ont été expulsés de Russie en réponse à la décision de la France d'expulser le même nombre de diplomates russes le 26 mars. Auparavant, la Russie a pris des mesures similaires à l'encontre d'une dizaine de pays.

    L’ambassadrice de France à Moscou, qui était convoquée au ministère des Affaires étrangères russe ce 30 mars, a annoncé au Monde que quatre diplomates français avaient été expulsés de Russie. Ils disposent désormais d'une semaine pour quitter le territoire. Si l'on ignore encore leur identité, le quotidien du soir avance l'hypothèse selon laquelle un attaché universitaire à Saint-Pétersbourg pourrait figurer sur la liste.

    Ce même jour, les ambassadeurs en Russie de 23 pays ayant décidé d'expulser des diplomates russes ont été convoqués à Moscou au ministère des Affaires étrangères, dans le cadre des mesures de rétorsions proportionnelles voulues par la Russie. Moscou a notifié aux différentes chancelleries sa décision d'expulser plusieurs de leurs diplomates respectifs.

    Lire aussi : Le Kremlin loue l'attitude «constructive» de Paris qui maintient la visite de Macron en Russie

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 31 Mars à 11:39

    bonjour! là, je ne peux pas trop écrire, y a un long texte à faire!!! pour  les coups de brassage d'air, ils nous enfumeraient, plutôt... mais la coupe du monde va sans doute bien avoir lieu...! comme toujours et partout, les populations sont prises en otages par des dirigeant qui font des "concours de bites"... 

     l'homme est mal... et même très mal...

     bon week end, amicalement, daniel!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :