• Grève ou pas, c'est la galère

    La galère

      

    Des surprises, de la débrouille et une bonne dose de patience. C’est le cocktail quotidien des usagers de la SNCF les jours de grève et même ceux travaillés, d’ailleurs. Exemple ce mardi matin en gare d'Aurillac.

    10 h 06.  La reprise du trafic ferroviaire est progressive. Les trains sont quasi inexistants en gare d'Aurillac. Des autocars assurent des liaisons tout au long de la journée. A 10 h 06, une vingtaine de passagers prennent place dans la car 7752. Direction le Puy-de-Dôme.

    La panne. L'autocar passe entre les flocons au Lioran mais il flanche à son arrivée à Massiac. Commence alors une longue attente d'une cinquantaine de minutes pour les voyageurs, le temps d'attendre un car de substitution, a priori en provenance de Saint-Flour.

     

    La sortie manquée. Les voyageurs repartent de Massiac, s'imaginant les galères derrière eux. Pour ceux qui s'arrêtent à Issoire, une nouvelle mésaventure les attend. Le chauffeur oublie en effet la sortie. Erreur vite réparée par un demi-tour à la bretelle autoroutière suivante.

    3 h 40 après... Avec environ 1 h 10 de retard, une partie des voyageurs  est déposée devant la gare de la cité Saint-Austremoine. Ces galériens du jour ont relié Aurillac à Issoire en 3 h 45…

    https://www.lamontagne.fr/aurillac/transport/2018/04/10/greve-sncf-aurillac-issoire-en-autocar-c-est-aussi-la-galere_12807636.html


  • Commentaires

    1
    Samedi 14 Avril à 11:50

    bonjour! et tout est galère en ce moment... là, on s'occupe moins de la planète et de ses problèmes de pollution... une bombe à gaz, c'est l'équivalent de combien d'automobiles, de cars et de camions...??? là, silence radio... je n'entends plus que le bruit  des journaux que l'on froisse...!  mr macron, droit dans ses bottes fabriquées en chine,ne cèdera rien, c'est lui le CHEF!! s'en moque, des problèmes des citoyens... on n'avait qu'à réussir, na !!! heu... normalement, c'est combien de temps, aurillac issoire...?

     la marge, toujours très intéressante... et on a la preuve que la dernière image colle tout à fait à l'actualité...!!!

     bon week-end, amicalement, daniel!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :