• Humilier son hôte

    Devant les étudiants de l'université de Ougadougou, Emmanuel Macron a déclenché l'hilarité de l'assistance aux dépens du président du Burkina Faso. De nombreux internautes ont jugé que le dirigeant burkinabè avait été «humilié» par son homologue.

    Emmanuel Macron a-t-il fini par brouiller le message qu'il souhaitait faire passer devant les étudiants de l'université de Ouagadougou au Burkina Faso ce 28 novembre 2017 ?

    Venu pour parler sur un pied d'égalité avec les Africains, le président français a pourtant flirté dangereusement avec les limites diplomatiques à plusieurs reprises. «Mais vous m'avez parlé comme si j'étais le président du Burkina Faso», a-t-il ainsi lancé en réponse à une question de l'assistance sur le mauvais état de l'université de Ougadougou. Alors que, précisément, les liens entre la France, la Françafrique et le néo-colonialisme étaient au cœur de ce déplacement.

    https://twitter.com/DamienRieu/status/935522973758443523/video/1

    Apprécierait-il la même humiliation de Merkel, Poutine ou Trump? Sans doute pas, des indiscrétions le concernant font état d'un être colérique et soupçonneux, Adolf en somme.

    https://francais.rt.com/international/46032-vous-me-parlez-comme-si-president-burkina-faso-macron


  • Commentaires

    1
    Dimanche 24 Décembre 2017 à 18:57

    ... navrant...!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :