• Il est partout...

    Le président déploie sa stratégie de communication sur internet et notamment sur YouTube avec une chaîne nommée «Emmanuel Macron». Avec une musique digne de films hollywoodiens, Emmanuel Macron franchit un nouveau pas. Mais dans quel but ?

    Musiques dignes d'un épilogue de film hollywoodien, énergie, émulation et même émotion. Une nouvelle émission de télé-réalité, une vidéo de team building destinée aux salariés d'un grand groupe ? Non. Emmanuel Macron déploie simplement sa communication sur internet, dans un format inédit pour un président français. 

    A mi-chemin entre politique et clips publicitaires, les vidéos de la nouvelle chaîne YouTube d'Emmanuel Macron (clic sur le texte) donnent ainsi l'image d'une France dynamique, inspirée et résolument tournée vers l'avenir, avec un dirigeant montrant le cap à suivre. «Suivez mon action chaque jour», recommande ainsi Emmanuel Macron sur son compte Twitter.

    «Résumé non exhaustif de ce début d'année», tel est le titre d'une des vidéos d'ores et déjà postées sur YouTube, avec un succès relatif. Trois jours après sa mise en ligne le 9 février, la vidéo n'a en effet été visionnée qu'un peu plus 2 200 fois. Sur Twitter, en revanche, le succès est au rendez-vous puisque la même publication cumule 160 000 vues. Le format, qui se caractérise par une solide production, transporte le téléspectateur aux côtés d'Emmanuel Macron pour le faire participer à ses 1 001 aventures.

    Fait sans précédent dans l'histoire de la communication présidentielle, Emmanuel Macron devient donc le héros d'une épopée qui le mène aux quatre coins de la planète. Une manière pour lui, quitte à faire passer l'image avant la politique, de mieux vendre le bilan de sa présidence ?

    En attendant qu'il place une webcam dans sa salle de bains.

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Février à 11:51

    bonjour ! ça ne s'appellerait pas mégalomanie, sa maladie qui n'est pas d'amour ??? à part de lui même !!! c'est assez fou !! et sa pub est du genre subliminal!!! dangereux, ça, pour les populations...!

       la marge est toujours aussi bien choisie, je me régale à chaque fois !!!

       bon mercredi, amicalement, daniel!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :