• Je l'enc...votre bon Dieu!

    Dimanche 18 novembre, à l'heure de la messe, des paroissiens ont été confrontés dans une petite ville du Loiret à des «gilets jaunes» qui leur ont bloqué le passage. Un incident sans gravité mais qui a donné lieu à un échange pas très catholique...

    Débuté le 17 novembre, le mouvement citoyen des «gilets jaunes», né sans représentation syndicale ni réel soutien partisan, est loin d'avoir dit son dernier mot. De nombreux manifestants ont effet décidé de poursuivre les blocages un peu partout dans le pays, parfois au prix de certaines tensions avec les habitants.

    Le dimanche 18 novembre, à La Ferté-Saint-Aubin dans le Loiret, des paroissiens se sont ainsi vu bloquer le passage alors qu'ils se rendaient à la messe. Continuant d'avancer alors que des «gilets jaunes» s'étaient positionnés devant leur véhicule, le ton est rapidement monté. «Il y a la messe maintenant», explique un automobiliste dans une séquence filmée par France 3. Dans une autre scène, un «gilet jaune» répond : «Qu'est-ce qu'on en a à branler de votre bon Dieu, on l'enc..e ! Je l'enc..e votre bon Dieu!»

    «On laisse passer les gens qui veulent célébrer le Christ !», s'emporte alors une femme. Après plusieurs minutes de discussions, les paroissiens se sont finalement rendus à la messe à pied, selon France 3.

    https://www.facebook.com/france3centre/videos/1951132248524676/

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Novembre à 10:31

    ... forcément, il y a des débordements...  et il va y en avoir de plus en plus... malheureusement !!!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :