• La main dans le sac

    Dans le cadre d'un reportage de M6, la voiture du délégué interministériel à la Sécurité routière Emmanuel Barbe s'est arrêtée devant les caméras sur une piste cyclable. Un très mauvais exemple qui l'a amené à présenter ses excuses.

    Le propos du reportage bon enfant diffusé en ouverture du journal télévisé de M6 le 16 février 2018 était louable : évoquer une opération de gendarmerie en Dordogne consistant à interpeller de bons conducteurs afin de les gratifier de 50 euros.

    Cependant l'impair se produit quand l'équipe de M6 demande son avis sur la question au délégué interministériel à la Sécurité routière, Emmanuel Barbe. Comme il est de coutume, l'équipe de tournage fait jouer à l'interviewé quelques plans dits d'illustration, avant de lui donner la parole. Seulement voilà, afin de fournir ces images, la voiture avec chauffeur d'Emmanuel Barbe s'arrête... au beau milieu d'une piste cyclable. 

    Les images ont déclenché l'ire de plusieurs collectifs de cyclistes sur Twitter, qui dénoncent régulièrement les usagers de la route stationnant sur les bandes cyclables. «Emmanuel Barbe, délégué interministériel à la sécurité routière sait montrer le bon exemple en se garant sur une bande cyclable», a ainsi ironisé le compte Paris en voitures.

    La main dans le sac


  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Février à 12:13

    bonjour !!  c'est quand même un peu à cause de la télé... c'est toute une équipe...! s'il ne s'était pas arrêté, il aurait aussi été critiqué...les associations de cyclistes sont loin d'être réalistes, nous, à la campagne, on rencontre des groupes, ou de vieux, ou de soi disant écoles de cyclisme... pas de civisme... ils sont très souvent en infraction, il existe des règles pour la circulation des groupes... et ça m'étonne vraiment comment il se fait qu'il n'y a presque pas d'accidents...! na!!!

      bonne journée, amicalement, daniel !!

     et j'aime la marge... y a plein de marginaux !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :