• La réponse du berger à la bergère

    GiletsJaunes : Moscou exprime sa «préoccupation» concernant les «brutalités policières» en France.

    La réponse du berger à la bergère

     Après que la France a exprimé sa «préoccupation» quant à l'arrestation de manifestants lors de rassemblements non autorisés en Russie, Moscou a rappelé à Paris les épisodes de «brutalités policières» lors des mobilisations de Gilets jaunes.

    La Russie a renvoyé les autorités françaises, qui exprimaient leur «préoccupation» quant aux récentes arrestations de manifestants à Moscou, à la situation dans leur propre pays.

    «Nous exprimons à notre tour notre préoccupation face à l’état de santé des citoyens français (y compris des journalistes) régulièrement victimes de brutalités policières», a ainsi tweeté le 30 juillet le ministère des Affaires étrangère russes, ajoutant le hashtag #GiletsJaunes (en russe). 

    Le tweet renvoie vers une vidéo du Parisien, datant du 8 décembre 2018, intitulée : «Gilets jaunes : des blessés par tirs de flash-ball, dont deux journalistes du Parisien». Lors de cet acte 4 des Gilets jaunes, plusieurs manifestants avaient été blessés par des tirs de lanceur de balle de défense, indiquait alors le quotidien, ainsi que deux photoreporters du journal.

    «En ce qui concerne les actions "disproportionnées" de la police lors de manifestations, la France est malheureusement l’un des pionniers du monde», a également tweeté la diplomatie russe.

    Ces messages du ministère russe des Affaires étrangères répondent à un tweet du quai d'Orsay du 29 juillet, indiquant : «Un nombre important d’arrestations et de détentions ont suivi les manifestations pacifiques de ces derniers jours à Moscou. L’état de santé de M. Alexeï Navalny, incarcéré depuis le 23 juillet, s’est également brutalement dégradé.» Le tweet renvoie vers un communiqué du quai d'Orsay, qui précise : «La France appelle à leur libération rapide et exprime sa profonde préoccupation devant ces évolutions récentes.»

    https://francais.rt.com/international/64641-giletsjaunes-moscou-exprime-preoccupation-concernant-brutalites-policieres-france

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Août à 12:12

    bon... match nul !!  mais il faut reconnaitre que les policiers soviétiques vont "au charbon"... sinon, je ne fais absolument pas confiance à poutine... et notre prince joue les ponce pilate... les ministres, et de l'intérieur, et le premier, ne sont pas à la hauteur des évènements... la campagne électorale est en marche, puis ce sera celle des nouvelles présidentielles, suivies des JO... j'oubliais le climat... mais  ça ratisse large... situation complexe s'il en est... pendant ce temps là, en syrie, tout va bien, en afghanistan, tout va bien, en égypte aussi, il y a peut être de légers problèmes au yemen... mais c'est loin...

    on pourrait aussi parler des migrants...  bref, on est dans le caca !!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :