• Le château de la Ventrouse

    Chers Concitoyens,


     Pendant que le Canard enchainé (332 millions d’euros de chiffre d’affaire et 56 millions d’euros de bénéfices cumulés depuis 2004 source société.com) diffuse, numéro après numéro, des informations mensongères, douteuses et biaisées sur François Fillon et son «  domaine » en Sarthe,  André Escaro, ancien collaborateur de Libération, administrateur et actionnaire de la société Les Editions Maréchal - propriétaire du Canard Enchainé - et dessinateur du dit journal, profite allègrement depuis 35 ans de son château fort médiéval inscrit à l’inventaire supplémentaires des monuments historiques en 1979, et situé sur la commune de La Ventrouze en Normandie. (source Ouest France).
     
    > > > > >
    Le Château de la Ventrouse ? L’un des fiefs les plus importants de cette région de l’Orne : le domaine appartenait aux comtes du Perche avant d’être transmis par alliance successives aux Château-Gontier, aux Ducs de Bretagne et aux Bourbon-Vendôme, l’ensemble des bâtiments est entouré de larges douves en eau, et un châtelet, tandis que deux tours rondes défendent l’accès du bâtiment et se prolongent par deux petits bâtiments de dépendance. Le rez-de-chaussée, nous indique le site Internet du Ministère de la Culture, est en brique rose ; l’étage est en briques ocres et brunes s’imbriquant en losange dans les briques roses, de façon à former une sorte de damier. (source Base Mérimée)

     

    Alors que le lieu bénéficie du statut lié aux monuments historiques, il ne peut pas être visité par les citoyens selon le souhait du propriétaire !

     

    N’est-ce pas là l’énorme hypocrisie du système politico-médiatique au service de l’oligarchie mondialiste de reprocher aux autres ce qu’ils font eux-mêmes.

     
     Il serait donc inacceptable, intolérable, scandaleux que François Fillon soit propriétaire d’une demeure dans un coin paumé de la Sarthe, dont la valeur déclarée est probablement surestimée à en croire les experts immobiliers, pendant que certains actionnaires d’un média toujours à la recherche de buzz ou de scandales à sensation, pourraient couler des jours heureux dans leur Château fort, abrité derrière leur donjon et leur pont-levis et non visitable par les Français.. 


     Tudieu ! On s’étonne que Médiapart n’enquête pas davantage sur ces trésors cachés de notre France profonde. Paris Match pourrait même nous proposer un reportage sur les intérieurs 
     du Château fort de la Ventrouse qui compte pas moins de quatre cheminées classées.
       
     Voilà les contradictions dans lesquelles se vautrent une poignée d’hypocrites en s’attaquant à la France, à ses valeurs et ses racines tout en prétendant profiter à titre personnel et égoïstement de son passé, de sa gloire et de son histoire. 

        
    Signé: Fabien BOUGLÉ  Conseiller municipal de Versailles. Groupe d’opposition Versailles Familles Avenir

    Le château de la Ventrouse

        

    Sources : 
     
      http://www.societe.com/ societe/les-editions-marechal- le-canard-encha-582093324.html
       https://fr.wikipedia.org/wiki/ Andr%C3%A9_Escaro
       http://www.ouest-france.fr/ normandie/la-ventrouze-61190/    le-sous-prefet-decouvre-la- commune-et-plusieurs- administres-3778491
       http://www.culture.gouv.fr/ public/mistral/merimee_fr?


  • Commentaires

    1
    Samedi 8 Avril à 11:46

    bonjour ! c'est bien ce que je pense, leurs guéguerres ne sont faites que pour mieux nous enfumer!!!  et, en regardant la marge, ça confirme !!! bon week-end, amicalement, daniel!

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :