• Le FLN

    Les internautes se mobilisent pour libérer Nicolas Hulot, «détenu au sein du gouvernement».

    Le FLN

                                                                                                 Une pétition satirique lancée par des animateurs radio, exigeant la libération du ministre contesté Nicolas Hulot et «sa réintroduction immédiate dans son milieu naturel», rencontre un grand succès, particulièrement chez les écologistes.

    Les animateurs et humoristes de France inter Charline Vanhoenacker, Guillaume Meurice et Alex Vizorek ont monté un «Front de Libération de Nicolas», une initiative sarcastique destinée à libérer le ministre de la Transition écologique et solidaire, qu’ils estiment «détenu en captivité au sein du gouvernement». Ils ont lancé le 26 juin une pétition adressée au président Emmanuel Macron et au Premier ministre Edouard Philippe, celle-ci a recueilli plus de 3 600 signatures en une seule journée. 

    «Ses convictions subissent une torture inacceptable !», se désole le trio dans une vidéo, déguisé en carotte, abeille et pingouin. «Nucléaire, huile de palme, glyphosate, etc... La liste est longue, sur le traitement dégradant infligé à ses idées», lancent les humoristes. «Nous réclamons donc la libération de Nicolas Hulot et sa réintroduction immédiate dans son milieu naturel », réclament-ils.

    Ils invitent les partisans de la cause à communiquer avec les hashtags #FreeNicolas ou #BringBackOurNico.

    https://francais.rt.com/france/51969-internautes-se-mobilisent-pour-liberer-nicolas-hulot-detenu-sein-gouvernement

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 1er Juillet à 11:31

    pauvre petit nicolas... pas toujours confortable d'être entre le marteau et l'enclume... mais qu'allait il donc faire, dans cette galère...???

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :