• Le poudré

    Après les coupes budgétaires et autres mesures peu populaires annoncées par le gouvernement lors de ses premiers mois d'exercice du pouvoir, la facture en maquillage du président, de 26 000 euros pour un trimestre, passe mal sur Twitter.

    C'est Le Point qui a dévoilé cette information le 24 août : la facture de maquillage d'Emmanuel Macron s'élèverait à 26 000 euros pour seulement trois mois d'exercice, selon l'hebdomadaire qui a consulté les documents. Une nouvelle dont se serait bien passé l'Elysée avant une rentrée sociale musclée et qui n'a pas manqué de faire sursauter les internautes.

    Un compte de soutien au parti Les Républicains et à François Fillon s'est ainsi amusé à calculer le budget maquillage total, pour l'ensemble du quinquennat du président de la République. Si l'on part de la somme de 26 000 pour un trimestre, on obtient ainsi une estimation de 520 000 euros de frais de maquilleuse pour cinq ans (contrairement aux 600 000 euros avancés par l'internaute).

    Un militant de la France insoumise a souligné que la somme dépensée en trois mois par Emmanuel Macron pour se faire maquiller représentait deux ans de son salaire.

    «C'est cher la poudre de perlimpimpin», a ironisé un autre utilisateur de Twitter, au détour d'un petit jeu de hashtag.

     On imagine facilement ce que coûtera le maquillage des comptes, déjà un précédent avec Végas...

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Août à 19:51

    bonsoir ! la rentrée promet d'être mouvementée !!! je ne savais pas que le roi était maquillé en permanence !!! encore des scandales à venir!!

              pour la marge, c'est excellent... surtout la dernière... faut il être stupide !!!

    2
    Dimanche 27 Août à 09:17

    ça pourrait paraitre anecdotique après le coiffeur à 9000 € de Hollande, sauf que ça tombe vraiment mal dans une période de rabotages tous azimuts, de hausse de la CSG et autres petites gourmandises que nous prépare le roi Macron, plus narcisse que jupiter dans cette affaire.... l'histoire ne dit pas si les frais de " retape " de bribri  sont aussi pharaoniques... botox, fil pour les couture, fond de teint pour atténuer le chir esthétique ça doit aussi coûter bonbon hehe.... 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :