• C'était une époque où les galants garçons savaient écrire de jolies choses à leurs Belles...

    Théo un jeune homme, tout ce qu’il y a de plus correct, voulait acheter un cadeau de Noël à sa nouvelle petite amie. Après mûre réflexion, il décida de lui acheter une paire de gants.

    Pour être mieux conseillé, il se fit discrètement accompagner de Hortense la sœur de son amie.

    Hortense acheta, de son côté, deux paires de petites culottes pour elle-même.


     

    Durant les emballages-cadeaux, la vendeuse mélangea les deux articles...
    La sœur repartit avec le paquet contenant les gants…

    Théo, sans vérifier, envoya donc les petites culottes à Victorine son amoureuse avec le billet suivant :
     

                                           Douce chérie,


    Voici un petit cadeau pour te prouver que je n’ai pas oublié notre premier Noël.

    Mon choix est dû au fait que je me suis aperçu que tu avais l’habitude de ne pas en porter lorsque tu sortais le soir.

    Si ça n’avait pas été de ta jeune sœur Hortense, j’aurais choisi une paire plus longue avec des boutons, mais elle porte elle-même des paires plus courtes, faciles à enlever.

    La couleur est plutôt pâle, mais la vendeuse m’a montré une paire qu’elle avait portée pendant trois semaines et elle était à peine sale. La jeune vendeuse en a fait l’essai devant moi et ça faisait très bien.

    J’aurais aimé pouvoir te les mettre moi-même la première fois. Sans doute beaucoup d’autres hommes les serreront dans leurs mains avant que je ne puisse te revoir. Lorsque tu les enlèveras, souffle dedans avant de les ranger afin de chasser l’humidité qui reste toujours après usage.

    J’espère que tu vas les aimer et que tu vas les porter pour moi au jour de l’an. Pense juste au nombre de fois que j’aurai le plaisir de les embrasser. Enfin, la dernière mode c’est de les porter avec les rebords pliés montrant la fourrure.

                                           Je t’aime...Théo

     

     

     


    2 commentaires
  • « Nous sommes dirigés par les poivrots. Alcoolisme à l’Assemblée Nationale. Le naufrage de la classe politique française ! ».

    Les députés avec un tout petit « d » ne sont même plus des « godillots », ce sont de simples poivrots, de vulgaires piliers de bar et je n’aurais aucun mot assez dur pour parler d’eux et de la honte ou du mépris qu’ils m’inspirent.

    Ils sont les « représentants » du peuple.

    Ils sont élus (et rémunérés) pour voter les lois qui régissent nos vies, parfois pour notre bien, le plus souvent en nous la pourrissant.

    Ils le font sans tenue.

    Ils le font sans retenue.

    Ils picolent, boivent, se saoulent et vomissent dans les poubelles du Palais Bourbon en nous offrant un spectacle affligeant et pathétique sur ce qu’est devenue la crasse politique française.

    Des pauvres types qui boivent du mauvais vin comme chez ces-gens-là dont parlait Jacques Brel.

    Voilà ce que raconte Sud-Ouest citant le JDD concernant nos picolos du palais Bourbon. 

    « Les derniers débats enflammés autour de la réforme des retraites à l’Assemblée nationale ont peut-être également été enivrés… Selon « le Journal du Dimanche », la question d’une suralcoolisation au sein du palais Bourbon est revenue jusqu’au bureau de l’Assemblée nationale, lors d’une réunion le 8 février rassemblant la présidente, les vice-présidents, les questeurs, les secrétaires et les présidents des groupes parlementaires. Une interdiction totale de consommation d’alcool à la buvette de l’Hémicycle après 21 h 30 a même été évoquée par le député RN Sébastien Chenu, indique l’hebdomadaire ».

    Nous ne sommes même plus dirigés par des imbéciles, des nuls, ou des abrutis.

    Non, nous pouvons dire désormais que les alcooliques ont pris le pouvoir et qu’ils pensent sans doute que l’Assemblée Nationale s’appelle le Palais Bourbon en hommage au Whisky.

    Nos députés ne sont pas godillots, ils sont maintenant alcoolos.

    Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

    Préparez-vous !

    Charles SANNAT

    https://insolentiae.com/nous-sommes-diriges-par-les-poivrots-alcoolisme-a-lassemblee-nationale-le-naufrage-de-la-classe-politique-francaise-ledito-de-charles-sannat/

    https://www.sudouest.fr/france/deputes-ivres-rupture-de-stock-a-la-buvette-quand-l-alcool-coule-a-flots-a-l-assemblee-nationale-14205063.php

     

     

     

     


    2 commentaires
  • Le footballeur franco-marocain Just Fontaine, recordman des buts dans un Mondial, est décédé.

    Hommage

     

    Le Français Just Fontaine, recordman du nombre de buts inscrits lors d'une phase finale de Coupe du monde (13) en 1958, est décédé à l'âge de 89 ans, a-t-on appris mercredi auprès de sa famille.
    International à 21 reprises, Fontaine avait été l'un des héros du Mondial-58 en Suède où l'équipe de France avait atteint les demi-finales pour la première fois de son histoire.
    https://fr.sputniknews.africa/20230301/le-footballeur-franco-marocain-just-fontaine-recordman-des-buts-dans-un-mondial-est-mort-1058043433.html
     

     

     

     

     

     

     

     


    1 commentaire

  • 1 commentaire
  • Poutine consulte sa voyante, dites moi ce qui va m’arriver dans un avenir proche ? 

    La voyante répond : Je vous vois dans une limousine au milieu de la foule, les gens sont heureux, s’embrassent et sautent de joie. 

    Poutine : Est-ce que je salue la foule ? 

    La voyante : Non, le cercueil est fermé.

    =====

    L'avis d'un deuxième médecin est utile 

    Ce matin-là au petit déjeuner, un médecin et sa femme avaientune discussion orageuse. 

    En sortant de la maison, le médecin lance à sa femme : 

    - En plus, tu es minable au lit !
    >  Vers l'heure de midi, le médecin commença à avoir des remords et décide de téléphoner à sa femme pour faire amende honorable.
    >  Après plusieurs coups de sonnerie, sa femme répond à bout de souffle.
    >  - Pourquoi as-tu pris autant de temps à répondre, demande le médecin, et pourquoi es-tu aussi essoufflée ?
    >  - J'étais au lit.
    >  - Qu'est-ce que tu faisais au lit à une heure pareille ?
     

    Je demandais l'avis d'un autre médecin

     

    =======

     

     

     


    2 commentaires
  •  


    2 commentaires
  • Peugeot 408X, voici la version chinoise de notre 408 !

    408 chinoise...

     

    Peugeot comme la plupart des constructeurs automobiles généralistes adapte ses gammes pour le marché chinois. Ainsi, dans l’empire du milieu, une Peugeot 408 inédite chez nous, a été lancée à l’été 2022. Il s’agit d’une silhouette de berline tricorps très traditionnelle, un profil synonyme de véhicule de standing en Chine. Dans les faits, cette 408 locale est une 308 de seconde génération à laquelle les designers du centre de style de Peugeot, implanté à Shanghai, ont greffé une malle de coffre. Pour actualiser son museau et l’harmoniser avec le reste de la gamme, une calandre, des phares et des crocs lumineux de la Peugeot 308 Mk3 ont été ajoutés.

    Notez que la découpe du capot et le modelé des ailes restent ceux de la 308 de la génération précédente, la marque n’a pas souhaité intégrer le capot dit carrossier qui eut été bien trop coûteux pour une opération qui s’apparente finalement à un simple restylage. Un méli-mélo impensable en Europe mais qui est très employé en Chine. Les réalisations nombreuses du Groupe Volkswagen en témoignent.

    Dès lors avec cette « 408 » spéciale, la Peugeot 408 que nous connaissons en Europe, celle avec la silhouette dite fastback et l’accastillage typé SUV doit impérativement changer de nom pour faire carrière sur le marché chinois. La marque au lion vient de la nommer Peugeot 408X, avec « X » signifiant crossover. D’ailleurs, l’appellation Peugeot 408 Crossover en toutes lettres fut un temps envisagée en Europe avant le lancement du modèle qui s'est finalement appelé 408 tout court. Cella aurait permis d’harmoniser à l’échelle mondiale cette berline d’un nouveau genre.

    Hormis ce nouveau patronyme, la 408X demeure strictement identique à la Peugeot 408 qui arrive tout juste en concession chez nous. Sa gamme repose donc sur une motorisation essence 1.2 PureTech de 130 ch et sur deux versions hybrides rechargeable fortes de 180 et 225 ch. Autre particularité locale, le SUV à 7 places Peugeot 5008 arbore déjà le nouveau logo de la marque sur le marché chinois, ce qui n'est pas le cas en Europe.

    https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/37285-peugeot-408x-voici-la-version-chinoise-de-notre-408

     


    5 commentaires
  • un endroit sans téléphone ni réseaux sociaux.

    Aujourd’hui, il peut être difficile d’imaginer la vie sans les smartphones et les réseaux sociaux. Ces technologies font désormais partie intégrante de notre quotidien, mais de plus en plus d’adolescents commencent à se sentir dépassés et stressés par celles-ci.

     La connexion continue peut être fatigante et entraîner des sentiments d’anxiété et de peur de manquer. Pour se déconnecter, certains jeunes ont décidé de se mettre au tricot ou adoptent les téléphones à clapet des années 2000. D’autres encore n’hésitent pas à se réclamer du luddisme.

    C’est le cas de Lola, une étudiante new-yorkaise, qui ne voulait plus être une « screenager », une ado collée à son téléphone. Avec ses amis, elle a décidé de créer, en 2021, le Luddite Club. Ce dernier a été baptisé en l’honneur de l’ouvrier anglais Ned Ludd supposément à l’origine du luddisme, le mouvement des « casseurs de machines » au XIXe siècle. Les luddites étaient contre l’utilisation de la technologie et l’industrialisation. Ils se livraient d’ailleurs à des actes de sabotage contre des usines et des machines. Aujourd’hui, le terme « luddite » désigne plutôt les personnes qui résistent au changement ou aux nouvelles technologies.

    Il n’est pas nécessaire de se débarrasser de son téléphone pour rejoindre le Luddite Club. « Certains membres, dont moi, sont passés au téléphone à clapet. D’autres ont encore des iPhone mais essaient de passer moins de temps dessus. Lorsque le club se réunit, la seule règle est la suivante : pas de smartphones ici. Pas de TikTok, pas d’Instagram », explique Lola au média Insider. « Nous discutons de livres ou de nos projets pour le club. Beaucoup de gens dessinent. Certains lisent. »

     

    « Sans téléphone, j’ai été obligée de vivre ces moments et de les savourer. Je me suis retrouvée à réfléchir à mes plans pour la journée, ou à un souvenir d’il y a cinq ans, ou alors j’essayais de trouver la réponse à un problème qui me stressait. Peu importe ce à quoi je pensais, c’était beaucoup plus vivant et détaillé qu’auparavant. » Lola ne regrette pas l’époque où son attention était constamment détournée par son téléphone et les vidéos chronophages qu’il proposait. « J’ai aussi commencé à lire davantage et j’arrive à mieux me concentrer. Dans l’ensemble, j’ai l’impression que ma manière de penser s’améliore. »

     

    https://www.nexus.fr/actualite/news/luddite-club/

     


    3 commentaires
  • Les États-Unis d'Amérique, contrairement à aucune autre nation, maintiennent un vaste réseau de bases militaires étrangères dans le monde.

    Comment cela a-t-il été créé et comment cela se poursuit-il? Certaines de ces installations physiques sont occupées sur des terres comme butin de guerre. La plupart sont maintenues par des collaborations avec les gouvernements, dont beaucoup de gouvernements brutaux et oppressifs bénéficiant de la présence des bases. Dans de nombreux cas, des êtres humains ont été déplacés pour faire de la place à ces installations militaires, privant souvent les populations de terres agricoles, ajoutant d'énormes quantités de pollution aux systèmes d'adduction d'eau locaux et à l'air, et existant en tant que présence indésirable.

    Pour explorer cette base de données, cliquez sur les marqueurs de carte ou utilisez le tableau de bord.

    https://worldbeyondwar.org/no-bases/

     

     


    1 commentaire
  • A cause de Macron!


    1 commentaire