• 1 commentaire
  • Poutine consulte sa voyante, dites moi ce qui va m’arriver dans un avenir proche ? 

    La voyante répond : Je vous vois dans une limousine au milieu de la foule, les gens sont heureux, s’embrassent et sautent de joie. 

    Poutine : Est-ce que je salue la foule ? 

    La voyante : Non, le cercueil est fermé.

    =====

    L'avis d'un deuxième médecin est utile 

    Ce matin-là au petit déjeuner, un médecin et sa femme avaientune discussion orageuse. 

    En sortant de la maison, le médecin lance à sa femme : 

    - En plus, tu es minable au lit !
    >  Vers l'heure de midi, le médecin commença à avoir des remords et décide de téléphoner à sa femme pour faire amende honorable.
    >  Après plusieurs coups de sonnerie, sa femme répond à bout de souffle.
    >  - Pourquoi as-tu pris autant de temps à répondre, demande le médecin, et pourquoi es-tu aussi essoufflée ?
    >  - J'étais au lit.
    >  - Qu'est-ce que tu faisais au lit à une heure pareille ?
     

    Je demandais l'avis d'un autre médecin

     

    =======

     

     

     


    2 commentaires
  •  


    2 commentaires
  • Peugeot 408X, voici la version chinoise de notre 408 !

    408 chinoise...

     

    Peugeot comme la plupart des constructeurs automobiles généralistes adapte ses gammes pour le marché chinois. Ainsi, dans l’empire du milieu, une Peugeot 408 inédite chez nous, a été lancée à l’été 2022. Il s’agit d’une silhouette de berline tricorps très traditionnelle, un profil synonyme de véhicule de standing en Chine. Dans les faits, cette 408 locale est une 308 de seconde génération à laquelle les designers du centre de style de Peugeot, implanté à Shanghai, ont greffé une malle de coffre. Pour actualiser son museau et l’harmoniser avec le reste de la gamme, une calandre, des phares et des crocs lumineux de la Peugeot 308 Mk3 ont été ajoutés.

    Notez que la découpe du capot et le modelé des ailes restent ceux de la 308 de la génération précédente, la marque n’a pas souhaité intégrer le capot dit carrossier qui eut été bien trop coûteux pour une opération qui s’apparente finalement à un simple restylage. Un méli-mélo impensable en Europe mais qui est très employé en Chine. Les réalisations nombreuses du Groupe Volkswagen en témoignent.

    Dès lors avec cette « 408 » spéciale, la Peugeot 408 que nous connaissons en Europe, celle avec la silhouette dite fastback et l’accastillage typé SUV doit impérativement changer de nom pour faire carrière sur le marché chinois. La marque au lion vient de la nommer Peugeot 408X, avec « X » signifiant crossover. D’ailleurs, l’appellation Peugeot 408 Crossover en toutes lettres fut un temps envisagée en Europe avant le lancement du modèle qui s'est finalement appelé 408 tout court. Cella aurait permis d’harmoniser à l’échelle mondiale cette berline d’un nouveau genre.

    Hormis ce nouveau patronyme, la 408X demeure strictement identique à la Peugeot 408 qui arrive tout juste en concession chez nous. Sa gamme repose donc sur une motorisation essence 1.2 PureTech de 130 ch et sur deux versions hybrides rechargeable fortes de 180 et 225 ch. Autre particularité locale, le SUV à 7 places Peugeot 5008 arbore déjà le nouveau logo de la marque sur le marché chinois, ce qui n'est pas le cas en Europe.

    https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/37285-peugeot-408x-voici-la-version-chinoise-de-notre-408

     


    5 commentaires
  • un endroit sans téléphone ni réseaux sociaux.

    Aujourd’hui, il peut être difficile d’imaginer la vie sans les smartphones et les réseaux sociaux. Ces technologies font désormais partie intégrante de notre quotidien, mais de plus en plus d’adolescents commencent à se sentir dépassés et stressés par celles-ci.

     La connexion continue peut être fatigante et entraîner des sentiments d’anxiété et de peur de manquer. Pour se déconnecter, certains jeunes ont décidé de se mettre au tricot ou adoptent les téléphones à clapet des années 2000. D’autres encore n’hésitent pas à se réclamer du luddisme.

    C’est le cas de Lola, une étudiante new-yorkaise, qui ne voulait plus être une « screenager », une ado collée à son téléphone. Avec ses amis, elle a décidé de créer, en 2021, le Luddite Club. Ce dernier a été baptisé en l’honneur de l’ouvrier anglais Ned Ludd supposément à l’origine du luddisme, le mouvement des « casseurs de machines » au XIXe siècle. Les luddites étaient contre l’utilisation de la technologie et l’industrialisation. Ils se livraient d’ailleurs à des actes de sabotage contre des usines et des machines. Aujourd’hui, le terme « luddite » désigne plutôt les personnes qui résistent au changement ou aux nouvelles technologies.

    Il n’est pas nécessaire de se débarrasser de son téléphone pour rejoindre le Luddite Club. « Certains membres, dont moi, sont passés au téléphone à clapet. D’autres ont encore des iPhone mais essaient de passer moins de temps dessus. Lorsque le club se réunit, la seule règle est la suivante : pas de smartphones ici. Pas de TikTok, pas d’Instagram », explique Lola au média Insider. « Nous discutons de livres ou de nos projets pour le club. Beaucoup de gens dessinent. Certains lisent. »

     

    « Sans téléphone, j’ai été obligée de vivre ces moments et de les savourer. Je me suis retrouvée à réfléchir à mes plans pour la journée, ou à un souvenir d’il y a cinq ans, ou alors j’essayais de trouver la réponse à un problème qui me stressait. Peu importe ce à quoi je pensais, c’était beaucoup plus vivant et détaillé qu’auparavant. » Lola ne regrette pas l’époque où son attention était constamment détournée par son téléphone et les vidéos chronophages qu’il proposait. « J’ai aussi commencé à lire davantage et j’arrive à mieux me concentrer. Dans l’ensemble, j’ai l’impression que ma manière de penser s’améliore. »

     

    https://www.nexus.fr/actualite/news/luddite-club/

     


    3 commentaires
  • Les États-Unis d'Amérique, contrairement à aucune autre nation, maintiennent un vaste réseau de bases militaires étrangères dans le monde.

    Comment cela a-t-il été créé et comment cela se poursuit-il? Certaines de ces installations physiques sont occupées sur des terres comme butin de guerre. La plupart sont maintenues par des collaborations avec les gouvernements, dont beaucoup de gouvernements brutaux et oppressifs bénéficiant de la présence des bases. Dans de nombreux cas, des êtres humains ont été déplacés pour faire de la place à ces installations militaires, privant souvent les populations de terres agricoles, ajoutant d'énormes quantités de pollution aux systèmes d'adduction d'eau locaux et à l'air, et existant en tant que présence indésirable.

    Pour explorer cette base de données, cliquez sur les marqueurs de carte ou utilisez le tableau de bord.

    https://worldbeyondwar.org/no-bases/

     

     


    1 commentaire
  • A cause de Macron!


    1 commentaire