• Reniement présidentiel

    Les anciens locaux d'élevage de poulets intensif vont être recyclés par le ministère de l'éducation nationale pour créer les Regroupements Pédagogiques Concentrés. Macron et Jean Michel Blanquer veulent créer l'enseignement en batterie dans les zones rurales.

    Attention ! Il n'existe pas encore d'associations L214 pour la protection des élèves.

    Encore un cas de reniement: La promesse de la non fermeture des écoles rurales.

    400 écoles rurales vont fermer contrairement à la promesse de macron. Le gouvernement avait promis de ne fermer aucune école en France jusqu'en 2022. Mais les élus locaux, eux, peuvent le faire. 

    Nous ne fermerons pas d’écoles primaires à la rentrée, c’est la première fois qu’un gouvernement s’engage à cela, rendez-vous compte, c’est énorme”, déclarait Blanquer en avril sur France Désinfo, reprenant une promesse de macron pour répondre à la crise des gilets jaunes. Encore une tromperie dont la macronie a le secret.

    En fait, il fallait comprendre: “pas de fermeture sans l’accord des maires”. Et les élus locaux ne s'en sont pas privés. Par ailleurs, des fermetures d’écoles ont tout de même été décidées par le gouvernement. De quoi largement relativiser “l’énormité” de cet engagement du gouvernement.

    150 fermetures ont été décidées par l’Éducation nationale et 250 par les élus locaux dans le cadre de projets de fusions et regroupements d’écoles, concernant en première ligne les établissements ruraux. 

    En plus c'est parfait pour l'empreinte carbone, puisque les élèves devront prendre des cars scolaires.

    La carte scolaire tend au regroupement des écoles de village dans des RPC. (Regroupements pédagogiques concentrés). Ces grosses structures qui peuvent accueillir jusqu’à plusieurs centaines d’élèves poussent par dizaines en zones rurales.

    En fait macron veut faire de l'enseignement en batterie comme un élevage de poulets. Les élèves seront «nourris» industriellement et ne risqueront pas de recevoir l’appellation bio. Une manière aussi de contrôler l'enseignement pour en faire de parfaits petits robots «progressistes» déshumanisés. Fini les petites structures où les élèves profitaient encore d'un enseignement de qualité. Rassurez-vous il y aura toujours de bonnes écoles privées pour la classe dominante, comprenez les familles de riches rentiers spéculateurs, les parasites en foulards de soie bleus, les seuls qui tirent profits de la politique macronienne.

    http://pauvrefrance.centerblog.net/

    Reniement présidentiel

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 13 Juillet à 18:23

    ... tout est dit! "pas de fermeture sans l'accord des maires"... et si les maires ne sont pas larem (notre cher président a bien dit, où vous êtes larem et vous êtes avec moi, sinon, vous êtes contre moi!, ça ressemble à des menaces, non? ) pas besoin d'accord... étrange...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :