• Toutes ces choses interdites...

    Alors que Trump dit vouloir une loi pour encadrer davantage la vente d'armes à feu, certains produits à première vue inoffensifs sont tout bonnement interdits de séjour sur le territoire américain.

    À moins de 24 heures d’intervalle, les fusillades d’El Paso et de Dayton ont fait 31 morts et plus d’une soixantaine de blessés. Elles sont venues gonfler un chiffre qui ne cesse d’augmenter: depuis le début de l’année 2019, 308 fusillades de masse ont été perpétrées aux États-Unis.

    À chaque fois, ces tueries ne manquent pas de relancer le débat sur les armes à feu. Selon les états, elles sont en accès libre ou peuvent se procurer sur simple présentation d’un permis de port d’arme.

    En revanche, certains produits a priori inoffensifs sont considérés comme dangereux par les États-Unis, comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus. Ainsi, vous ne pourrez pas entrer sur le sol américain avec des Kinder Surprise dans vos bagages, car les jouets qui sont cachés dans le célèbre œuf en chocolat présentent des risques d’étouffement selon les autorités.

    Il en va de même pour les fromages au lait cru, considérés comme de vrais nids à bactéries. Un débat qui agite régulièrement les relations commerciales franco-américaines. D’autres produits alimentaires comme certains fruits et charcuteries sont également interdits à l’import, pour les mêmes raisons.

    D’autres interdictions concernent seulement certains états, mais n’en restent pas moins étonnantes. Ainsi, “Le Petit Chaperon rouge” est prié de rester hors de l’état de Californie, à cause de la bouteille de vin que contient le panier de l’enfant. Le dodgeball, l’équivalent de notre balle aux prisonniers, est proscrit dans les cours d’école de plusieurs états, car considéré comme “agressif et dangereux”.

    L’une des interdictions les plus étonnantes et contradictoires concerne l’état du Nevada et plus particulièrement le “strip” de Las Vegas, l’avenue principale de la cité du jeu. En effet, il est interdit d’y circuler avec un jouet de type pistolet en plastique, pour éviter les vendeurs de rue illicites. En revanche, on peut s’y promener tranquillement avec une arme réelle à la ceinture, le Nevada ayant l’une des législations les plus permissives en matière de port d’arme.

    https://www.huffingtonpost.fr/entry/toutes-ces-choses-interdites-aux-etats-unis-contrairement-aux-armes-a-feu_fr_5d511849e4b0fc06ace9f059?ncid=other_topvideos_cp1pj3fgmfs&utm_campaign=top_videos

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 19 Août à 11:45

    bonjour! et comme le temps passe vite! j'espère que tu vas bien! pour les interdictions américaines, c'est un peu de la paranoïa !!!

    l'humain n'est pas à une contradiction près!!!

    la marge, hélas, bien près de l'actualité!!!

    bonne semaine, amicalement, daniel !!

    2
    Dimanche 1er Septembre à 19:54

    Déjà mis sur mon blog !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :