• Un petit peu cochon

    Vous aviez aimé Révolution, son livre programmatique ? Eh bien ce n'est pas le seul bouquin signé Emmanuel Macron. C'est ce que révèle une biographie de la première dame à paraître, dont Closer publie des extraits en exclusivité.

    Brigitte Macron l'affirme : elle avait toujours pensé que son mari deviendrait écrivain plutôt que politique. Et dès leur rencontre, à La Providence, l'enseignante avait été séduite par les qualités littéraires de son élève et son goût pour la lecture. La preuve : l'année suivante, à la rentrée 1993, ils s'attelaient ensemble à la réécriture d'une pièce d'Eduardo De Filippo, L'Art de la Comédie, pour le club-théâtre de l'école. Un travail à quatre mains qui a scellé leur destin. Mais cette année-là, ce texte n'a pas été la seule production littéraire d'Emmanuel Macron. A l'époque, il écrit aussi des poèmes, mais également une oeuvre beaucoup plus intime... Une biographie de la première dame, Brigitte Macron, l'affranchie (Editions de l'Archipel, à paraître le 17 janvier), par notre journaliste Maëlle Brun, le révèle en effet.

    Un bouquin "osé"

    « À cette période, je faisais de la dactylographie », se souvient une voisine. « Je le connaissais du quartier et un jour, il m'a demandé de taper les trois cents pages d'un livre qu'il venait d'écrire. C'était un roman osé, un petit peu cochon ! Les noms n'étaient bien sûr pas les mêmes mais je pense qu'il fallait qu'il exprime ce qu'il ressentait à l'époque. » Un manuscrit qu'elle n'a malheureusement pas gardé, mais pour lequel les enchères monteraient aujourd'hui... Et qui intéresserait sans doute deux des ministres du Président : Marlène Schiappa, qui serait l'auteur, sous pseudo, de romans érotiques, mais aussi Bruno Le Maire, dont l'un des ouvrages, Le Ministre, est connu pour une scène très croustillante. Chaud devant, au gouvernement !

    https://www.closermag.fr/politique/emmanuel-macron-a-ecrit-un-roman-un-petit-peu-cochon-773346


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :