• Une part de château au pied du sapin

    Et si vous deveniez copropriétaire du château fort de l'Ébeaupinay, pour la modique somme de 50 euros? L'association Adopte un château a lancé une nouvelle opération de rachat collectif pour une ruine du Moyen Âge entourée d'herbes folles, et située en Vendée. Plus exactement à Le Breuil-sous-Argenton (79), commune de 487 habitants.

     Comme elle l'avait fait pour la Mothe-Chandeniers, dans la Vienne, l'association se propose de vendre des parts du château, pour une somme modique, afin qu'une communauté puisse le sauver. Pour 50 euros, chacun peut aussi s'acheter une part de rêve, et se transformer en seigneur ou en dame.

     «C'est une philosophie collective, qui permet de redonner une vie à un patrimoine dont personne ne veut plus» souligne Julien Marquis, délégué général de l'Association.

     Entouré de cinq hectares, avec quelques dépendances, Ébeaupinay est un château fort du XIVe siècle. Massif, flanqué de tours et de créneaux, il ressemble à un jouet d'antan. Un peu cassé, tout de même. Outre les murs, un escalier en colimaçon permet d'accéder aux mâchicoulis. Pour le reste, il faut beaucoup d'imagination.


  • Commentaires

    1
    Samedi 29 Septembre à 11:53

    bonjour !! c'est une belle initiative et je souhaite que ça fonctionne,il y a quelques exemples de ce type qui vont pas trop mal....  il leur faut beaucoup de courage... et de temps!!! sinon, de beaux restes... bon week end, amicalement, daniel!

     pourla marge, égale à elle même... peut être un peu méchant pour ce pauvre renault

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :