• Vide-grenier

    Un homme originaire de Damelevières, en Meurthe-et-Moselle, a acheté des obus dans un vide-grenier. Une fois chez lui, il a décidé d’examiner son acquisition… et l’un des engins a explosé entre ses mains, le tuant sur le coup.

    Un retraité de 68 ans, résidant à Damelevières, en Meurthe-et-Moselle, est décédé dimanche à midi suite à l'explosion d'un des obus qu'il venait d'acheter sur un stand du vide-greniers de Roville-devant-Bayon.

     Il s'agissait notamment de quatre obus de 75 mm achetés dans une brocante. Une fois rentré chez lui, l'homme est allé dans le garage situé dans son jardin pour manipuler les engins, dont un a explosé, lit-on dans l'Est Républicain.

    Les secours ont été immédiatement alertés et sont arrivés sur les lieux. L'homme est cependant mort sur place des suites de ses blessures.

     Les forces de l'ordre se sont ensuite rendues sur les lieux du vide-greniers et ont retrouvé le vendeur de l'obus qui a explosé. Il a été interpellé et placé en garde à vue, inculpé de détention d'arme de catégorie A et d'homicide involontaire. La brigade de recherches de Lunéville est en charge de l'enquête.

    Vide-grenier

    https://fr.sputniknews.com/france/201805281036552579-obus-vide-greniers-explosion-mort-france/


  • Commentaires

    1
    Mercredi 6 Juin à 11:16

    ... quelle idée, d'acheter des obus... et de vouloir s'en occuper sans savoir!!!  mon jean bart, lui, est "inerte" !!

     

    2
    Chantal-Jeanne
    Dimanche 17 Juin à 18:00

    Tsss … Il voulait s'envoyer en l'air !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :