• L’éducation  nationale fait des progrès dans la transmission de la langue française   !!!........

    « Bloc mucilagineux  à effet soustractif »...cela veut dire quoi?

    Il est vrai que les  femmes de ménage étaient devenues des « techniciennes de surface » et les  aveugles des « non-voyants » (ben voyons), et les sourds depuis longtemps des  malentendants…

    Poursuivre à la  lettre nos nouveaux enseignements...

    Voilà qui devrait  ravir les amoureux de la langue Française...

    Et contrairement à  ce que l'on pourrait penser, il ne s'agit pas d'une "évolution de la langue",  mais de "prospective positive modernisée d'un mode de communication oral...  !

    Déjà cet été, j’ai  adoré les campings qui ne veulent plus qu’on les appelle campings parce que ça  suscite instantanément dans l’esprit des gens l’image de Franck Dubosc en moule-boules ou de Roger et Ginette à l’apéro avec casquette Ricard et  claquettes Adidas.

    Donc les  professionnels de la branche demandent que l’on dise désormais « hôtellerie en  plein air »…

    Ha ha, ça change  tout !!!

    J’ai aussi appris  que je n’étais pas petite mais « de taille modeste » et qu’un nain était une «  personne à verticalité contrariée ». Si, si !

    Mais rendons à César  ce qui lui appartient, l’empereur du genre reste le milieu scolaire et ses  pédagos à gogo.

     J’étais déjà tombée  de ma chaise pendant une soirée de parents quand la maîtresse a écrit sur le  tableau que nos enfants allaient apprendre à manier « l’outil scripteur » au  lieu de tenir un crayon.

    Je me suis habitué  au fait que les rédactions sont des « productions  écrites », les sorties  en groupe des « sorties de cohésion »  et les élèves en difficulté ou  handicapés des « élèves à besoins éducatifs  spécifiques».

    Mais cette année,  sans discussion aucune, la palme est attribuée au Conseil supérieur des  programmes en France et à sa réforme du collège.

    Z’êtes prêts ?..  Allons-y.

    Donc, demain l’élève  n’apprendra plus à écrire mais à « maitriser le geste graphomoteur et  automatiser progressivement le tracé normé des lettres  ».

    Il n’y aura plus de  dictée, mais une « vigilance orthographique ».

    Quand un élève aura  un problème on tentera une « remédiation ».

    Mais curieusement le meilleur est pour la gym…Oups pardon !!! pour l’EPS  (Education physique et  sportive).

    Attention, on  s’accroche : courir c’est « créer de la vitesse »,nager en piscine  c’est « se déplacer dans un milieu aquatique profond standardisé et traverser  l’eau en équilibre horizontal par immersion prolongée de la tête >> et le badminton est  une « activité duelle médiée par un volant ».

    Ah ! C’est du  sportif,  j’avais prévenu !...

    Les précieuses  ridicules de Molière, à côté, c’est de l’urine de jeune félidé (je n’ose pas  dire du pipi de chat).

    Alors, les amis, ne  perdons pas ce merveilleux sens du burlesque et inventons une nouvelle catégorie  : la « personne en cessation d’intelligence », autrement dit, le  con.

    Signé Martine  Meunier, mère d’une élève. Ah ! non, re-pardon… Martine Meunier « génitrice  d’une apprenante ».

    Ben oui, un "outil  scriptutaire", c'est un stylo, un "référentiel bondissant", c'est un ballon, et,  pour finir et revenir à l’objet de ce courriel, un  "bloc mucilagineux à  effet soustractif", c'est…une gomme !

    Je pense que les  "zzzélites" qui ont inventé de telles conneries n’en resteront pas là avant  d’être tous en hôpital psychiatrique pour, voyons,  voyons…ah ! oui j’y suis : « remédiation de cessation d’intelligence>>.


    votre commentaire
  • Camarades socialistes, ne vendez pas Solférino: offrez ces 3000m2 aux migrants !

    Mes chers compatriotes,  

    Les résultats des dernières élections vous conduisent à envisager la vente du siège du Parti Socialiste, rue de Solférino pour des raisons budgétaires bien compréhensibles, toutes ces sévères défaites ayant décimé vos sources de revenus faute d’électeurs, faute d’adhérents, faute de députés, faute de Président.

    Votre démarche m’interpelle vraiment car vous, les pourfendeurs de la spéculation immobilière, vous les ennemis irréductibles du Grand Capital et, en même temps (comme dirait l’Autre), vous les tenants de la Solidarité, du Vivre-Ensemble, et de l’Accueil des étrangers sur notre territoire, vous les Exemplaires donneurs de leçon du Parti Socialiste n’avez pas pensé, un instant, à une alternative à la vente de Solférino qui vous grandirait et mettrait vos actes en accord avec vos belles idées (pour une fois) :
    Il faut absolument faire don de Solférino, siège du P.S., à la mairie de Paris pour qu’elle puisse y loger gratuitement toutes les « Chances pour la France », ces « migrants » qui nous viennent par milliers de pays exotiques tellement enrichissants pour notre culture et notre histoire. Il ne faut pas laisser passer cette chance d’en accueillir plus encore en ouvrant toutes grandes les portes de Solférino pour qu’ils puissent nous envahir plus encore.

    Je vous en conjure, ne vendez pas Solférino, offrez l’hospitalité au monde qui vient et ne sombrez pas dans la spéculation immobilière au risque de renier définitivement toutes ces belles idées, ces leçons de morale, avec lesquelles vous nous bassinez depuis si longtemps. Je sais que mon appel saura vous toucher car vous avez toujours plein la bouche du mot SOLIDARITE !!!!

    Hé ho! Le PS, un beau geste!
    Ne vendez pas Solférino !
    Donnez-le aux « migrants ».

     
    Lucie Martin – Riposte Laïque
     
    Ne vendez pas solférino

     


    1 commentaire
  • Interrogée lors d'une conférence à Nice, le 30 septembre, Rachida Dati, ancien garde des Sceaux sous la présidence de Nicolas Sarkozy a préconisé l'assassinat ciblé des djihadistes en Syrie et en Irak pour éviter leur retour en Europe.

    Interrogée lors de la conférence des maires des villes d'Europe et de la Méditerranée, à Nice le 30 septembre, Rachida Dati a livré sa vision sur les moyens à employer pour empêcher les «revenants» de commettre des attentats sur le territoire français : pour elle, il faut les éliminer en Syrie ou en Irak à l'aide de drones. 

    Des «bombes à retardement» à éliminer «par drones»

    Les défaites militaires s'enchaînent pour Daesh et ses recrues parties d'Europe pour le djihad quittent le Moyen-Orient pour regagner leur pays d'origine. Interrogée par Nice-Matin, celle qui fut ministre de la Justice sous Nicolas Sarkozy de 2007 à 2009, a qualifié ces individus de «bombes à retardement».

    Rachida Dati a expliqué sa pensée en prenant pour exemple la politique du précédent gouvernement américain : «Le président Obama est celui qui a signé le plus d'autorisations d'élimination de terroristes sur les terrains de guerre, notamment par drones.»

    «Je sais que ce n'est pas politiquement correct»

    Visiblement consciente que ses paroles pourraient déclencher une polémique dans l'opinion, l'ancienne ministre a ensuite précisé ses propos : «Je sais que ce n'est pas politiquement correct de le dire, mais ceux qui veulent partir en Syrie ou en Irak, non seulement on devrait les laisser partir, mais surtout les empêcher de revenir par tous les moyens dont nous disposons ! Je dis bien par tous les moyens dont nous disposons.»

    Et de conclure : «On ne peut plus accepter qu’un pays tout entier, qu’un continent puisse être tenu en joue par des individus déterminés qui n’ont rien à perdre.»

    L'eurodéputée est une habituée des prises de position musclées et autres accrochages, y compris avec les membres de sa propre formation politique Les Républicains.

    https://francais.rt.com/france/44058-rachida-dati-a-solution-expeditive-djihadistes-elimination


    1 commentaire
  • Un camion qui transportait des bonbonnes de gaz a pris feu le 18 septembre après-midi sur la RN10 en Charente-Maritime, provoquant une explosion, mais sans faire de blessés. La scène, impressionnante, a été filmée.

    Pour une raison encore indéterminée, un poids lourd circulant dans le sens Bordeaux-Paris a pris feu peu après 14h sur la route nationale RN10 à hauteur de la commune Chevanceaux, dans le sud de la Charente-Maritime le 18 septembre. La présence de gaz à son bord a entraîné l'explosion du chargement, selon les pompiers.

    Le chauffeur du camion est indemne, de même que le chauffeur d'un autre véhicule situé à proximité, d'après les secours.  

    53 sapeurs-pompiers ont été dépêchés sur place, dont 29 de Charente-Maritime, secondés par 24 venus de la Charente toute proche.

    Un périmètre de sécurité a été mis en place. Quatre habitations situées dans ce périmètre ont été évacuées par les gendarmes, et les occupants de deux autres maisons situées dans les environs ont été confinés, selon les pompiers. 

    La circulation a été interrompue sur les deux voies dans le sens Bordeaux-Paris, provoquant plus de 20 km de bouchon. Une dizaine de kilomètres de bouchons étaient également constatés sur les voies en sens inverse, où la circulation n'a pas été interrompue.


    votre commentaire
  • On pensait l’abri inutile depuis la fin de la guerre froide. Il pourrait pourtant séduire beaucoup de Français angoissés par le nucléaire civil et par l' escalade RPDC/USA.

    Abri anti atomique

     

    En France, pays du nucléaire civil, 58 réacteurs sont en service, répartis dans 19 centrales. La plupart date des années 1980, soit quarante années de fonctionnement. En théorie, ils approchent donc de leur fin de vie, et l’on dénombrerait seulement 600 abris militaires et 300 à 400 équivalents privés. Soit environ 1.000 abris pour 66,6 millions d’habitants. Le "taux de protection nucléaire" de la population serait ainsi proche de 0 %...

    Ce taux est de 40 % en Norvège et en Allemagne, de 50% aux Etats-Unis, de 70 % en Chine, en Suède et en Russie. Il avoisinerait les 100 % en Israël et, en Suisse, il est de 104 % ! Il faut dire que notre voisin a imposé leur construction par la loi, en 1963. Bien que cette installation ne soit plus obligatoire de nos jours, s’en dispenser implique le versement d’une taxe. De plus, sa fabrication reste soutenue par une aide gouvernementale… Pas étonnant dès lors que nos voisins helvètes soient les mieux couverts au monde en cas de guerre ou de catastrophe : la Confédération compterait entre 300.000 et 400.000 bunkers privés et publics capables d’accueillir plus de 8,6 millions d’individus.

    Pour vous équiper de votre propre abri, chaque société propose son système. Ainsi Home Protection commercialise des conteneurs maritimes de différentes tailles transformés en abris. Renforcés et étanchéifiés en atelier, ils sont transportés tout équipés chez les particuliers, où ils sont enfouis. Détail important : "Ils sont tous équipés d’un filtre nucléaire, bactériologique et chimique (NBC), du matériel que seuls des professionnels agréés peuvent poser", dit Patrick Courdier.

    Avantage de cette solution : aucune déclaration préalable ni permis de construire ne sont nécessaires pour l’installer. Evidemment, du côté d’Amesis, on juge les conteneurs "peu fiables", le constructeur préférant mettre en avant ses abris "en dur". Des refuges aux murs de 25 cm d’épaisseur en béton prise mer, directement bâtis chez l’habitant. Seuls points communs : ces abris doivent être entretenus très régulièrement pour fonctionner parfaitement le jour J… si besoin.

    Pour un 10 m 2 avec 6 lits et équipé (filtre à air, nourriture lyophilisée d’une durée de vie d’un quart de siècle…), comptez 55 000 € chez Amesis. "C’est un investissement à long terme, assure Enzo Petrone. Pour le prix d’un parking, vous avez une pièce à vivre en plus, qui peut servir de salle de loisirs ou de cave…"

    Dans son jardin


    votre commentaire
  • Le ministère de l'Intérieur a publié un appel d'offre de marché public afin d'équiper les forces de l'ordre en armes et munitions antiémeutes pour une durée de quatre ans. Une commande qui s'élève à 22 millions d'euros, hors taxes.

    Le gouvernement sentirait-il qu'il y a de l'eau dans le gaz, à la veille d'une rentrée sociale s'annonçant plus que mouvementée, sur fond de réforme de code du travail par ordonnance ou encore de hausse de la CSG ?

    Le ministère de l'Intérieur a en tous cas décidé de sécuriser son stock d'armes non-létales destinées aux forces de l'ordre en passant commande le 5 août sur le site officiel des marchés publics pour des grenades lacrymogènes, des grenades assourdissantes et leurs lanceurs. Les munitions de lanceurs de balles de défense (LBD, communément appelé flashball) sont exclues de l'appel d'offre, consultable par tout un chacun sur le site officiel du Bulletin officiel des annonces des marchés publics.

    Commande de lacrymo

       

    Il faut dire que le stock d'armes anti-émeutes avait été éprouvé durant le mandat de François Hollande, marqué par de très nombreuses manifestations et mouvements sociaux, sans compter la crise migratoire et les multiples affrontements avec les forces de l'ordre à Calais ou encore les évacuations de campements sauvages de migrants. 

    Le tout, qui coûtera à l'Etat 22 millions d'euros hors TVA, est censé suffire à la police et à la gendarmerie pour faire face aux manifestations et autres besoins de maintien de l'ordre durant quatre ans, c'est à dire jusqu'à la fin du quinquennat d'Emmanuel Macron.

    Commande de lacrymo

     

     


    2 commentaires
  • Christophe Barbier a écrit un rap pour Emmanuel Macron

    Malaise sur Twitter


    votre commentaire
  • Tu restes près de moi sans jamais rechigner
    Aux comportements que je ne sais t’épargner,
    Regrettés d’autant plus qu’ils sont spectaculaires,
    Tu restes là, malgré mes cruelles colères.

    Je sais que je génère toujours tes souffrances,
    Tu les tais cependant de par ta tempérance…
    Un rien me fait sans cesse sortir de mes gonds :
    Tu n’en fais que le cas d’un impuissant bougon.

    Tu sais tout encaisser de mes agitations,
    Tu les sais être tues de par mes contritions,
    Mais j’enfonce le clou, tout en ébullition…
    Le feu sera éteint de par quelque obreption.

    Tu es là, près de moi, en fidèle compagne,
    Sachant que je grimpe à tous les mâts de cocagne :
    Il faudra bien et vite alors me ramasser
    Malgré mes pauvres cris d’un idiot compassé.

    Je suis là, près de toi, sans te dire un merci,
    Tu es prête à m’aider en tout de mes soucis…
    Et je t’aime, vois-tu, sans jamais le prouver
    Par des mots attendus, mais sans cesse esquivés.

    auteur: ali boubou 27/07/2017.

    Disputes


    1 commentaire
  • U n internaute a publié l'annonce sur le site Internet de bonnes affaires Leboncoin suite à la déroute du Parti socialiste au premier tour des élections législatives. 

    L'équipe du site Internet Leboncoin a-t-elle eu le sourire aux lèvres en voyant cette annonce arriver devant ses écrans ? C'est probablement la raison pour laquelle la vente du siège du PS est toujours en ligne ce lundi 12 juin à 8 h 30. Publiée la veille à 19 h 30, elle s'amuse de la déroute du parti indiquant "Vends monument historique - ancien siège du parti socialiste - au 10 rue de solférino à Paris cause mauvais résultats électoraux". 

     

    "Bien pour en faire un musée"

    Si l'annonce est courte, elle ne manque pas d'humour. Le siège est décrit comme lieu idéal pour "en faire un musée". "Folklore français" ajoute l'internaute. Pas de prix en revanche sur l'annonce. On imagine qu'il va falloir faire une offre. Dans ce cas, dépêchez-vous, l'annonce risque d'être supprimée dans la journée.

    Sur le bon coin

     


    3 commentaires
  • Candidat dans la 2° circonscription de Corrèze, Jean-Marc Comas a mis en ligne un clip de rap dans lequel il aligne "les politicards qui changent de costard comme on prend blablacar".

    http://www.francetvinfo.fr/elections/legislatives/video-y-en-a-marre-marre-de-ces-politicards-un-candidat-aux-legislatives-en-correze-rappe-pour-faire-campagne_2215452.html

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique