• 1 commentaire
  • Haute-Saône : la passagère contrôlée par les gendarmes était une poupée gonflable

      Lors d’un contrôle routier, des gendarmes en Haute-Saône ont eu la surprise de découvrir que la passagère du véhicule n’était autre qu’une poupée gonflable.Le métier de gendarme peut réserver des

    contrôles pas comme les autres. Dimanche 4 mars, des militaires assuraient la sécurité routière près d’un rond-point dans la commune de Lure en Haute-Saône, lorsqu’un véhicule a attiré leur attention, relate L’Est Républicain.

    Décidant de le contrôler, ils ont la surprise de découvrir que sur le siège passager se trouvait une poupée gonflable, dûment attachée avec sa ceinture de sécurité. Le jeune conducteur leur a alors expliqué qu’il s’agissait d’une plaisanterie.

    Une histoire qui a bien fait rire les forces de l’ordre qui ont décidé de la partager sur Facebook. « Quand on vous dit qu’une carrière de gendarme permettrait parfois d’écrire un livre. Voilà une bien insolite passagère contrôlée dans un véhicule cette semaine par les militaires d’une communauté de Brigades de Haute-Saône », écrit la gendarmerie de la Haute-Saône sur sa page. Heureusement pour la poupée, elle était « en règle », précisent les militaires.

     


    1 commentaire
  • Au Zimbabwe, où plus de 13% des adultes vivent avec le SIDA, l'usage des préservatifs est un enjeu de taille. Mais les étuis, dont la plupart sont importés de Chine, seraient trop petits pour les Zimbabwéens...

    Le ministre de la Santé du Zimbabwe, David Parirenyatwa, a abordé une question quelque peu délicate lors d'une intervention publique à Harare à la fin du mois de février, rapportent plusieurs médias locaux. Dans l'un des pays les plus touchés au monde par l'épidémie du SIDA, la plupart des préservatifs sont importés de Chine. Seul problème : les standards anatomiques dans l'empire du milieu seraient quelque peu en-deçà de ceux des Zimbabwéens.

    «La jeunesse a désormais un type de capote qu'elle apprécie, mais nous ne la produisons pas : nous importons nos préservatifs de Chine, et certains hommes se plaignent qu'ils soient trop petits», a déploré David Parirenyatwa.

    Le ministre a ainsi profité de ce constat pour inciter les entreprises locales à se lancer dans la production de préservatifs adaptés aux besoin du marché zimbabwéen, plutôt que de rester dans la dépendance des importations chinoises. «Vous devez pouvoir fabriquer vos propres capotes», a-t-il lancé. «Si vous voulez réussir en affaires, il vous faudra produire pour votre région», a-t-il encore ajouté.

    Sensible à cet appel, l'un des fabricants de préservatifs chinois, l'entreprise Beijing Daxiang, a immédiatement réagi. Dans un entretien accordé au South China Morning Post, le directeur général de la société, a assuré que sa production allait bientôt se diversifier et proposer plusieurs types de tailles. «Nous en avons la capacité et le devoir», a-t-il estimé. Signe que Beijing Daxiang prend l'affaire au sérieux : une enquête a été lancée auprès des usagers de préservatifs dans la région afin d'adapter la production à venir.

    Un enjeu de taille

     https://francais.rt.com/international/48460-capotes-chinoises-seraient-trop-petites-zimbabweens-ministre-sante


    1 commentaire
  • solidarité aux enfants Hallyday qui n'ont pas reçu d'héritage

    Cagnotte solidaire

    Parce que Laura et David n'ont pu avoir une part d'héritage de leur père, je mets en place cette cagnotte qui j'espère grâce à vous mettra ces 2 enfants de star à l'abri du besoin.

    pour voir les dons et les commentaires, cliquez sur ce lien:

    https://www.leetchi.com/c/solidarite-de-laura-smet-et-david-hallyday

     


    1 commentaire
  • Le président déploie sa stratégie de communication sur internet et notamment sur YouTube avec une chaîne nommée «Emmanuel Macron». Avec une musique digne de films hollywoodiens, Emmanuel Macron franchit un nouveau pas. Mais dans quel but ?

    Musiques dignes d'un épilogue de film hollywoodien, énergie, émulation et même émotion. Une nouvelle émission de télé-réalité, une vidéo de team building destinée aux salariés d'un grand groupe ? Non. Emmanuel Macron déploie simplement sa communication sur internet, dans un format inédit pour un président français. 

    A mi-chemin entre politique et clips publicitaires, les vidéos de la nouvelle chaîne YouTube d'Emmanuel Macron (clic sur le texte) donnent ainsi l'image d'une France dynamique, inspirée et résolument tournée vers l'avenir, avec un dirigeant montrant le cap à suivre. «Suivez mon action chaque jour», recommande ainsi Emmanuel Macron sur son compte Twitter.

    «Résumé non exhaustif de ce début d'année», tel est le titre d'une des vidéos d'ores et déjà postées sur YouTube, avec un succès relatif. Trois jours après sa mise en ligne le 9 février, la vidéo n'a en effet été visionnée qu'un peu plus 2 200 fois. Sur Twitter, en revanche, le succès est au rendez-vous puisque la même publication cumule 160 000 vues. Le format, qui se caractérise par une solide production, transporte le téléspectateur aux côtés d'Emmanuel Macron pour le faire participer à ses 1 001 aventures.

    Fait sans précédent dans l'histoire de la communication présidentielle, Emmanuel Macron devient donc le héros d'une épopée qui le mène aux quatre coins de la planète. Une manière pour lui, quitte à faire passer l'image avant la politique, de mieux vendre le bilan de sa présidence ?

    En attendant qu'il place une webcam dans sa salle de bains.

     


    1 commentaire
  •  Ouvrez le site indiqué ci-dessous, vous serez face à une personne.
    Déplacez le pointeur de la souris autour de sa tête, et ses yeux vont
    suivre le mouvement, ainsi que sa tête.
    Elle va prononcer ce que vous écrivez.
    Insérez un mot ou un texte dans l'espace gauche avec ponctuation (, ; ? !),
    et puis cliquez sur "say it". Elle va le répéter   Peu importe la langue choisie. elle (ou il) le prononcera parfaitement....

    Cette expérience est née à Grenoble, au Centre de Recherche Linguistique
    de Xerox, en partenariat avec l'Université Stendhal.
    Ce sont des ingénieurs de Xerox qui ont travaillé sur le projet durant des
    années qui nous font partager cette trouvaille pas encore sur le marché.

     

    http://www.oddcast.com/home/demos/tts/tts_example.php


    1 commentaire
  • Ouvrez le site indiqué ci-dessous, vous serez face à une personne.
    Déplacez le pointeur de la souris autour de sa tête, et ses yeux vont
    suivre le mouvement, ainsi que sa tête.
    Elle va, c'est impressionnant, prononcer ce que vous écrivez.
    Mieux encore, insérez un mot ou un texte dans l'espace gauche avec ponctuation (, ; ? !),
    et puis cliquez sur "say it". Elle va le répéter !
    Peu importe la langue choisie. elle (ou il) le prononcera parfaitement....

    http://www.oddcast.com/home/demos/tts/tts_example.php

    Cette expérience est née à Grenoble, au Centre de Recherche Linguistique
    de Xerox, en partenariat avec l'Université Stendhal.
    Ce sont des ingenieurs de Xerox qui ont travaillé sur le projet durant des
    années qui nous font partager cette trouvaille pas encore sur le marché.
     

     

     

     

     


    votre commentaire
  • CET HOMME FUT LE PROPRIÉTAIRE ET IL CONDUISIT LA MÊME VOITURE DURANT 82 ANS  

    Pouvez-vous imaginer avoir la même voiture durant 82 ans ! 

    Posez-vous la question : 

     "Quelle voiture ai-je gardée le plus longtemps ?" 

     M. Allen Swift (Springfield, MA.) a reçu cette Rolls-Royce Piccadilly-P1 Roadster 1928  

    de son Père. 

     Elle était neuve et ce fut son Cadeau de Fin d'Etudes en 1928. Il l’a conduite jusqu’à son décès,

    en 2010, il avait 102 ans !

    Il était le plus vieux Propriétaire vivant d’une voiture ayant été achetée neuve.

    La même bagnole pendant 82 ans

     

    Au décès du propriétaire, cette voiture a été donnée au Musée de Springfield.
    - Elle fonctionnait encore parfaitement  après 82 ans d'utilisation.
    - Pour vous donner une idée, elle avait roulé une moyenne de 21 000 Kms
     

    par an. 

     Lors de la photo, le compteur indiquait 1 783 333 Kms ! 

     


    1 commentaire
  • Observez-bien cette image et déterminez laquelle des tasses sera remplie la première.

    Enigme

         

    Vous avez sans doute pensé à la 9 parce que le tuyau qui l'alimente est celui situé le plus court? Erreur, tous les tuyaux sont bouchés sauf celui menant à la tasse 5!

    Enigme


    2 commentaires
  • Vous aviez aimé Révolution, son livre programmatique ? Eh bien ce n'est pas le seul bouquin signé Emmanuel Macron. C'est ce que révèle une biographie de la première dame à paraître, dont Closer publie des extraits en exclusivité.

    Brigitte Macron l'affirme : elle avait toujours pensé que son mari deviendrait écrivain plutôt que politique. Et dès leur rencontre, à La Providence, l'enseignante avait été séduite par les qualités littéraires de son élève et son goût pour la lecture. La preuve : l'année suivante, à la rentrée 1993, ils s'attelaient ensemble à la réécriture d'une pièce d'Eduardo De Filippo, L'Art de la Comédie, pour le club-théâtre de l'école. Un travail à quatre mains qui a scellé leur destin. Mais cette année-là, ce texte n'a pas été la seule production littéraire d'Emmanuel Macron. A l'époque, il écrit aussi des poèmes, mais également une oeuvre beaucoup plus intime... Une biographie de la première dame, Brigitte Macron, l'affranchie (Editions de l'Archipel, à paraître le 17 janvier), par notre journaliste Maëlle Brun, le révèle en effet.

    Un bouquin "osé"

    « À cette période, je faisais de la dactylographie », se souvient une voisine. « Je le connaissais du quartier et un jour, il m'a demandé de taper les trois cents pages d'un livre qu'il venait d'écrire. C'était un roman osé, un petit peu cochon ! Les noms n'étaient bien sûr pas les mêmes mais je pense qu'il fallait qu'il exprime ce qu'il ressentait à l'époque. » Un manuscrit qu'elle n'a malheureusement pas gardé, mais pour lequel les enchères monteraient aujourd'hui... Et qui intéresserait sans doute deux des ministres du Président : Marlène Schiappa, qui serait l'auteur, sous pseudo, de romans érotiques, mais aussi Bruno Le Maire, dont l'un des ouvrages, Le Ministre, est connu pour une scène très croustillante. Chaud devant, au gouvernement !

    https://www.closermag.fr/politique/emmanuel-macron-a-ecrit-un-roman-un-petit-peu-cochon-773346


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique