• On pensait l’abri inutile depuis la fin de la guerre froide. Il pourrait pourtant séduire beaucoup de Français angoissés par le nucléaire civil et par l' escalade RPDC/USA.

    Abri anti atomique

     

    En France, pays du nucléaire civil, 58 réacteurs sont en service, répartis dans 19 centrales. La plupart date des années 1980, soit quarante années de fonctionnement. En théorie, ils approchent donc de leur fin de vie, et l’on dénombrerait seulement 600 abris militaires et 300 à 400 équivalents privés. Soit environ 1.000 abris pour 66,6 millions d’habitants. Le "taux de protection nucléaire" de la population serait ainsi proche de 0 %...

    Ce taux est de 40 % en Norvège et en Allemagne, de 50% aux Etats-Unis, de 70 % en Chine, en Suède et en Russie. Il avoisinerait les 100 % en Israël et, en Suisse, il est de 104 % ! Il faut dire que notre voisin a imposé leur construction par la loi, en 1963. Bien que cette installation ne soit plus obligatoire de nos jours, s’en dispenser implique le versement d’une taxe. De plus, sa fabrication reste soutenue par une aide gouvernementale… Pas étonnant dès lors que nos voisins helvètes soient les mieux couverts au monde en cas de guerre ou de catastrophe : la Confédération compterait entre 300.000 et 400.000 bunkers privés et publics capables d’accueillir plus de 8,6 millions d’individus.

    Pour vous équiper de votre propre abri, chaque société propose son système. Ainsi Home Protection commercialise des conteneurs maritimes de différentes tailles transformés en abris. Renforcés et étanchéifiés en atelier, ils sont transportés tout équipés chez les particuliers, où ils sont enfouis. Détail important : "Ils sont tous équipés d’un filtre nucléaire, bactériologique et chimique (NBC), du matériel que seuls des professionnels agréés peuvent poser", dit Patrick Courdier.

    Avantage de cette solution : aucune déclaration préalable ni permis de construire ne sont nécessaires pour l’installer. Evidemment, du côté d’Amesis, on juge les conteneurs "peu fiables", le constructeur préférant mettre en avant ses abris "en dur". Des refuges aux murs de 25 cm d’épaisseur en béton prise mer, directement bâtis chez l’habitant. Seuls points communs : ces abris doivent être entretenus très régulièrement pour fonctionner parfaitement le jour J… si besoin.

    Pour un 10 m 2 avec 6 lits et équipé (filtre à air, nourriture lyophilisée d’une durée de vie d’un quart de siècle…), comptez 55 000 € chez Amesis. "C’est un investissement à long terme, assure Enzo Petrone. Pour le prix d’un parking, vous avez une pièce à vivre en plus, qui peut servir de salle de loisirs ou de cave…"

    Dans son jardin


    votre commentaire
  • Le ministère de l'Intérieur a publié un appel d'offre de marché public afin d'équiper les forces de l'ordre en armes et munitions antiémeutes pour une durée de quatre ans. Une commande qui s'élève à 22 millions d'euros, hors taxes.

    Le gouvernement sentirait-il qu'il y a de l'eau dans le gaz, à la veille d'une rentrée sociale s'annonçant plus que mouvementée, sur fond de réforme de code du travail par ordonnance ou encore de hausse de la CSG ?

    Le ministère de l'Intérieur a en tous cas décidé de sécuriser son stock d'armes non-létales destinées aux forces de l'ordre en passant commande le 5 août sur le site officiel des marchés publics pour des grenades lacrymogènes, des grenades assourdissantes et leurs lanceurs. Les munitions de lanceurs de balles de défense (LBD, communément appelé flashball) sont exclues de l'appel d'offre, consultable par tout un chacun sur le site officiel du Bulletin officiel des annonces des marchés publics.

    Commande de lacrymo

       

    Il faut dire que le stock d'armes anti-émeutes avait été éprouvé durant le mandat de François Hollande, marqué par de très nombreuses manifestations et mouvements sociaux, sans compter la crise migratoire et les multiples affrontements avec les forces de l'ordre à Calais ou encore les évacuations de campements sauvages de migrants. 

    Le tout, qui coûtera à l'Etat 22 millions d'euros hors TVA, est censé suffire à la police et à la gendarmerie pour faire face aux manifestations et autres besoins de maintien de l'ordre durant quatre ans, c'est à dire jusqu'à la fin du quinquennat d'Emmanuel Macron.

    Commande de lacrymo

     

     


    2 commentaires
  • Christophe Barbier a écrit un rap pour Emmanuel Macron

    Malaise sur Twitter


    votre commentaire
  • Tu restes près de moi sans jamais rechigner
    Aux comportements que je ne sais t’épargner,
    Regrettés d’autant plus qu’ils sont spectaculaires,
    Tu restes là, malgré mes cruelles colères.

    Je sais que je génère toujours tes souffrances,
    Tu les tais cependant de par ta tempérance…
    Un rien me fait sans cesse sortir de mes gonds :
    Tu n’en fais que le cas d’un impuissant bougon.

    Tu sais tout encaisser de mes agitations,
    Tu les sais être tues de par mes contritions,
    Mais j’enfonce le clou, tout en ébullition…
    Le feu sera éteint de par quelque obreption.

    Tu es là, près de moi, en fidèle compagne,
    Sachant que je grimpe à tous les mâts de cocagne :
    Il faudra bien et vite alors me ramasser
    Malgré mes pauvres cris d’un idiot compassé.

    Je suis là, près de toi, sans te dire un merci,
    Tu es prête à m’aider en tout de mes soucis…
    Et je t’aime, vois-tu, sans jamais le prouver
    Par des mots attendus, mais sans cesse esquivés.

    auteur: ali boubou 27/07/2017.

    Disputes


    1 commentaire
  • U n internaute a publié l'annonce sur le site Internet de bonnes affaires Leboncoin suite à la déroute du Parti socialiste au premier tour des élections législatives. 

    L'équipe du site Internet Leboncoin a-t-elle eu le sourire aux lèvres en voyant cette annonce arriver devant ses écrans ? C'est probablement la raison pour laquelle la vente du siège du PS est toujours en ligne ce lundi 12 juin à 8 h 30. Publiée la veille à 19 h 30, elle s'amuse de la déroute du parti indiquant "Vends monument historique - ancien siège du parti socialiste - au 10 rue de solférino à Paris cause mauvais résultats électoraux". 

     

    "Bien pour en faire un musée"

    Si l'annonce est courte, elle ne manque pas d'humour. Le siège est décrit comme lieu idéal pour "en faire un musée". "Folklore français" ajoute l'internaute. Pas de prix en revanche sur l'annonce. On imagine qu'il va falloir faire une offre. Dans ce cas, dépêchez-vous, l'annonce risque d'être supprimée dans la journée.

    Sur le bon coin

     


    3 commentaires
  • Candidat dans la 2° circonscription de Corrèze, Jean-Marc Comas a mis en ligne un clip de rap dans lequel il aligne "les politicards qui changent de costard comme on prend blablacar".

    http://www.francetvinfo.fr/elections/legislatives/video-y-en-a-marre-marre-de-ces-politicards-un-candidat-aux-legislatives-en-correze-rappe-pour-faire-campagne_2215452.html

     


    1 commentaire
  •  

    Un robot-tondeuse a signalé à son propriétaire qu'il était "parti" sur la route départementale ce dimanche 28 mai en Indre-et-Loire. Drôle d'affaire qui était en fait un vol.

    Une tondeuse autonome qui circule sur une départementale alors qu'elle est censée tondre la pelouse, c'est possible ? C'est ce qui s'est passé ce dimanche à Tours en Indre-et-Loire. Un robot-tondeuse a signalé à son propriétaire qu'il était parti sur la route départementale : il ne s'agissait pas d'une escapade mais du vol de l'engin, en route vers la Nièvre, a annoncé mardi la gendarmerie d'Indre-et-Loire sur sa page Facebook.

    Dimanche vers 20 h, un quadragénaire résidant dans la Nièvre avait aperçu ce robot-tondeuse, d'une valeur de 5 000 euros, en action dans l'enceinte d'une société de Pernay (Indre-et-Loire), expliquent les gendarmes. Après avoir découpé le grillage, l'homme s'empare de l'appareil et le met dans son véhicule. Ce que le voleur ne savait pas, c'est que ce robot-tondeuse haut de gamme est muni d'un GPS. L'engin signale aussitôt qu'il a quitté sa zone d'action et qu'il circule à 90 km/h sur la départementale.

    Avertie, "la victime suit donc son bien à la trace et alerte les gendarmes", qui ont appréhendé le voleur. "Ce jardinier amateur a reçu une convocation devant le tribunal correctionnel de Tours. Peut-être sera-t-il condamné à un travail d'intérêt général dans les espaces verts?" suggèrent les gendarmes sur leur page Facebook.


    1 commentaire
  • - Comment faire un discours à la Macron? Choisissez une case à gauche au hasard, puis une case de la 2° colonne, puis une autre de la 3° colonne et terminez par une case de la dernière colonne. çà marche avec toutes les cases et maintenant vous saurez parler le macron.

    Savoir parler le macron

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Savoir parler le macron

     


    1 commentaire
  • Pauvre bête qui cherchait une solution à ses problèmes de vue. Par contre l'opticien, pas très courageux....


    1 commentaire
  • Elle n'est pas de moi, j'suis pas assez bon...

    Fable

     clic gauche pour agrandir...


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique