• Demain, je serais là...

    Ma perm est signée

      

    Ma perm est signée

     

     


    1 commentaire
  • Et c'est parti

         

    Et c'est parti

      

    Et c'est parti

         

    Et c'est parti

        

    50 vaches et leurs veaux, une vingtaine de génisses et un beau taureau. ils vont se régaler les bougres...

    clic sur les photos, c'est grandiose!


    1 commentaire
  • et sur une superbe introduction musicale d'Ennio Moricone...

     

     


    4 commentaires

  • votre commentaire
  • La farine, les tartes à la crème, les oeufs....

    https://twitter.com/maxenceLP9/status/836950771996504064/video/1

     

    Les petits plaisirs de la campagne


    1 commentaire
  • Tellement impressionnant et on ignore où et quand cela arrivera-t-il. La déformation de la planète en 12 minutes très instructives. Textes en anglais, mais les images parlent d'elles-mêmes.

     


    1 commentaire
  • Séquance bien-être

     Séquance bien-être

     

    Séquance bien-être

       

    Séquance bien-être

        

    Séquance bien-être

     

    Séquance bien-être

         Séquance bien-être

       Séquance bien-être

      


    3 commentaires
  •  Images époustouflantes, grandioses, une pure merveille, avec des vues prises par un drone accompagnant l’équipe scientifique de l’observatoire volcanique du Piton de la Fournaise.


    1 commentaire
  • En français on appelle çà des dolines.... On en a aussi dans le cantal, région de Raulhac et Badalhac.

     


    1 commentaire
  • Tony Delanoë et Frédéric Ricordel ont inventé une solution brevetée anti-frelons. Ils présentent leur création au Congrès de l’apiculture, ce week-end, à Clermont-Ferrand.

     

    Le stand de Tony Delanoë et de Frédéric Ricordel est sans doute l'un des plus populaires du Congrès national de l'apiculture, ce week-end, à Polydome. Parents, enfants, amis, tous ont envie de s'essayer au pistolet anti-frelons asiatiques qu'ils ont mis au point. Et pourtant, il n'a rien d'un jouet. La destruction de cet insecte, qui fait des ravages dans les ruches, est un enjeu primordial.

     

    Plus rapide, plus simple, moins cher et moins dangereux

    « La particularité du frelon asiatique, c'est qu'il se nourrit uniquement d'abeilles, explique Tony Delanoë. Il les broie pour prendre les protéines contenues dans leurs abdomens afin de nourrir leurs propres larves. Ça va très vite ! Lorsque l'on a repéré un nid de frelons tout à côté, la ruche peut-être décimée en seulement quelques jours. » Durablement implanté en Europe, le frelon asiatique vit en colonie qui se compose parfois de 50.000 individus. Il est dangereux pour les abeilles, mais pas seulement… Qui s'attaque au nid est également une cible facile !

    Frelons

    Basés en Loire-Atlantique, les inventeurs racontent comment ce projet leur est soufflé par l'expérience : « Je suis désinsectiseur, explique Tony Delanoë. J'ai utilisé la canne, et me suis vite rendu compte que son usage était limité. J'ai eu cette idée en 2012. On l'a fait breveter en décembre 2014. Le pistolet anti-frelons asiatiques est commercialisé depuis septembre 2016, et pour le moment, ça marche plutôt bien. »

    Le fonctionnement est simple et surtout, complètement sécurisé pour l'apiculteur : « Le pistolet dispose d'un réservoir dans lequel on va loger environ 180 billes d'insecticide, explique Tony Delanoë. Le nid de frelons va recevoir entre 50 et 180 billes qui feront effet à l'impact. Mais surtout, les frelons seront beaucoup moins agressifs avec cette technique. Avec celle de la canne télescopique, ils ont juste à remonter la ligne de la canne pour attaquer la personne au bout ! Ici, on est à 40 mètres et le frelon n'a aucun repère. »

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique