• En cette période de transition, je souhaite que l'année 2024 vous apporte son lot de joie, de succès et d'aventures passionnantes. Que chaque jour soit une nouvelle opportunité de réaliser vos rêves et de créer des souvenirs inoubliables.

    Que la santé, le bonheur et la prospérité soient vos compagnons fidèles tout au long de cette nouvelle année. Puissiez-vous surmonter les défis avec courage et célébrer les moments de bonheur avec enthousiasme.

    Que notre amitié continue à grandir et à s'épanouir, et que nous partagions encore de nombreux moments de complicité. Je vous envoie mes vœux les plus chaleureux pour une année exceptionnelle.

    Bonne année 2024 !

    Avec toute mon amitié.

    Bonne année, meilleurs voeux

     


    3 commentaires
  • Chers amis,

    En cette nuit magique de Noël, je tiens à vous envoyer mes plus chaleureuses pensées. Que la joie, l'amour et la paix remplissent vos cœurs et vos foyers. Que cette soirée soit pleine de rires, de délices et de moments précieux partagés avec vos proches.

    Merci d'être une part si spéciale de ma vie.

    Joyeux Noël à vous et à vos familles ! Que cette période festive soit lumineuse et inoubliable.

    Avec toute mon amitié,

    Fernand le Cantalou.

     


    4 commentaires
  • Sécurité : 78 millions d'euros de grenades pour équiper les forces de l'ordre!

    Quand on aime, on ne compte pas...

     

    Le ministère de l'Intérieur vient de débourser 78 millions d'euros pour s'équiper en grenades. Certains des modèles commandés n'ont encore jamais été utilisés.

    Le 10 novembre 2022, l'État publiait un appel d'offres unique en son genre, que Politis dévoilait en exclusivité. À ce moment-là, il prévoyait d'y mettre 38 millions d'euros pour huit lots différents de grenades.

    Un an plus tard, comme le montrent les résultats publiés dans le bulletin officiel des annonces des marchés publics (BOAMP), ce sont finalement 78 millions d'euros qui ont été déboursés. C'est quatre fois plus qu'en 2018, lorsque le ministère de l'Intérieur avait sorti 17 millions pour 660 000 grenades et 740 000 moyens de propulsions.

    Voici ce qui a été acheté, tel que décrit dans l'accord :

    1. Grenades de maintien de l'ordre et moyens de propulsion à retard et bouchons allumeurs ;
    2. Moyens de propulsion à retard 56 millimètres à portée 200 mètres ;
    3. Moyens de propulsion à retard d'exercice ;
    4. Cartouche-grenades 40 millimètres ;
    5. Cartouches-grenades 56 millimètres à effet sonore et lacrymogène à portée 80 mètres ;
    6. Cartouches-grenades 40 millimètres à effet sonore ;
    7. Grenade à main à effet sonore ;
    8. Grenades de maintien de l'ordre 40 millimètres.

    Remporté par l'entreprise française Nobel Sport, le premier lot représente à lui seul plus de la moitié de la commande (près de 40 millions d'euros). Parmi les entreprises gagnantes figurent aussi Alsetex et Rivolier. Si certains modèles tels que les grenades "à effet sonore et lacrymogène" sont déjà bien connus des forces de l'ordre, et des manifestants, d'autres le sont moins.

    Par exemple, les "cartouches-grenades 40 millimètres à effet sonore" du sixième lot, qui devraient être propulsés par lanceur, et non à la main comme c'est le cas habituellement.

    En tout cas, les forces de l'ordre seront armées pour garder la paix.

    https://www.francesoir.fr/politique-france/securite-78-millions-euros-de-grenades-pour-fdo

     

     


    2 commentaires
  • avec l’Union européenne, cette « prostituée vieillissante »...

    Ce texte a été écrit par le député et patron du conseil de sécurité russe Dmitri Medvedev.

    Il a été publié en russe sur son compte Vkontakte, repris par des comptes Telegram.


    L’Union européenne est aujourd’hui de facto incapable d’agir de manière indépendante non seulement sur la scène internationale, mais aussi sur la scène européenne.

    Pratiquement tous les pays de l’UE se sont mis au garde-à-vous devant les États-Unis et la Grande-Bretagne et ont docilement commencé à suivre leurs instructions pour soutenir le régime nazi de Kiev. Et maintenant, il n’y a plus d’ordre du tout. L’UE a dilapidé son autorité internationale en tant que médiateur dans tout conflit. Et l’Europe joue aujourd’hui, hélas, le rôle d’une prostituée vieillissante, répondant sans broncher à tous les caprices de la clientèle étrangère.

    L’Europe s’est castrée de façon sanglante et sans anesthésie en refusant la coopération énergétique avec notre pays. Elle a été gâtée ou gelée pendant très longtemps. Mais voilà que l’Amérique, se frottant les mains, fournit à l’Europe son GNL au triple du prix. Les temps difficiles sont arrivés pour longtemps.

    Les entreprises européennes ont subi des pertes colossales irrécupérables en quittant notre pays. Leur préjudice se mesure en dizaines de milliards de dollars (et avec les pertes de profits, en centaines). Mais si elles pourront peut-être couvrir leurs pertes financières à un moment donné, elles ne pourront guère couvrir leurs pertes d’image et de réputation. Il sera très difficile, voire impossible, de revenir en Russie.

    Nous ne sommes même plus des voisins, mais de véritables ennemis. L’UE a perdu la Russie en tant que partenaire stratégique à long terme. Nous ne nous en réjouissons pas, mais c’est un fait. En décidant de devenir le pire ennemi de notre pays à la demande des États-Unis, l’Europe s’est rapprochée de la dégénérescence finale.

    Les grandes puissances se mettront tôt ou tard d’accord sur la manière dont elles vivront dans un avenir prévisible dans de nouvelles conditions. Washington ne peut pas s’éloigner de la Russie, de la Chine et du Sud. Et il n’est pas logique que nous entamions un véritable conflit avec l’Amérique.

    Mais la chère petite et vieille Europe ne sera bientôt plus là. Elle a été impitoyablement limitée dans ses droits par son parent d’outre-mer à la grosse tête, en qui elle avait toute confiance. D’abord, il a cyniquement dépouillé la vieille dame aisée de nombreuses sources de subsistance et lui a envoyé des millions de parents pauvres. Bientôt, il jettera tout simplement la vieille dame sénile dans la rue froide, en claquant impitoyablement la porte de sa propre maison derrière elle.

    https://lesmoutonsrebelles.com/medvedev-impitoyable-avec-lunion-europeenne-cette-prostituee-vieillissante/

     

     


    3 commentaires
  • Papa, 

    Tu étais ouvrier agricole. À onze ans, tu labourais déjà avec un cheval. À 80, tu descendais de ton dernier tracteur. 

    Et, voici quelques années, alors que tu venais de souffler tes  89 bougies, tu partis pour trop longtemps de l’autre côté du chronomètre. Ne connaissant pas ta nouvelle adresse, je ne t’écris pas souvent. 

     Le vent, le chant des oiseaux et la course des étoiles étant mieux qualifiés que moi pour te donner des nouvelles du monde. 

     Mais aujourd’hui et peut-être car j’aimerais pouvoir compter encore un peu sur toi, je viens te parler de ce monde qui, justement, n’y est plus tout à fait. 

    D’ailleurs, en parlant d’école, ceux de ta génération faisaient moins de fautes et savaient mieux compter avec un simple certificat d’études que la plupart de nos bacheliers. 

     D’ailleurs, à la télé, il n’y a plus que des séries policières, ça tire de tous les côtés, des meurtres en veux-tu en voilà. Tu sais même plus si c’est les informations ou du cinéma. 

     J’ai entendu dire aussi qu’il n’y aurait bientôt plus de pièces ni de billets, seulement des instructions sur des boites vocales et des chiffres sur des écrans d’ordinateurs. 

     Je te jure, ce ne sont pas des conneries. Arrête de rigoler, tout est vrai. Et attends, tu vas voir ce que nous réservent les “forces de progrès”. 

    Si tu revenais, tu ne reconnaîtrais pas ces garrigues où tu taillais la vigne entre deux bourrasques de tramontane gelée. Là-haut, les écolos ont planté leurs grands tourniquets blancs pour brasser du vent aussi futile que leurs idées. Et des idées, ils n’en manquent pas. 

    Tiens, récemment l’un d’entre eux a supprimé le sapin de Noël, une autre veut “éliminer” les hommes, certains veulent interdire le Tour de France. 

    Un peu partout, les églises flambent, mais il ne faut pas en parler. Des détraqués s’en prennent à la République, mais il n’est pas certain qu’ils le fassent exprès. 

     Bientôt nous ne pourrons plus rouler en voiture. Pour désherber, même sur les coteaux il va falloir reprendre la pioche. 

     Un philosophe, qui sait certainement ce que travailler veut dire, préconise d’arrêter l’utilisation des moteurs pour avoir recours à l’énergie musculaire “animale ou humaine”. Ils sont allés chercher des ours dans les Carpates pour les installer dans les Alpes et les Pyrénées. Ils protègent les loups pendant que les troupeaux sont décimés. Et ils tirent des citoyens au sort pour imaginer le futur de nos paysans. 

    Parce que ceux-là ont une “opinion”, tu comprends. 

    Ils ont des idées. Même si certains ne savent pas faire la différence entre une aubergine et un navet. 

     Les chasseurs aussi en prennent plein la gueule, les cirques n’auront bientôt plus d’animaux. Et, tiens-toi bien, parce que celle-là il fallait la trouver, la viande sera remplacée par des steaks végétaux fabriqués dans des labos. 

     Comment expliquer ça à un gars comme toi qui descendais les rangées de vigne avec un sac de 50 kilos d’engrais coincé sous chaque bras, qui célébrait l’entrecôte et honorait le gigot, qui n’étais même pas rassasié après une centaine d’escargots ? 

    Toi l’épicurien qui me conseilla un jour, alors que je sillonnais une parcelle longtemps restée en friche, de changer de sens parce que je ne suivais pas la bonne pente.Celle que l’eau devait emprunter naturellement. Celle que seuls les anciens connaissaient et que l’on ne pouvait distinguer à l’œil nu. Parce qu’il en va, je le crois, de l’eau et du cours des rivières comme de celui de l’histoire. 

     Si nous perdons les repères, si nous oublions la réalité, si nous ne transmettons pas le savoir avec cette part consubstantielle de sensibilité qui demeure la part la plus profonde de l’homme, les sources vont se tarir. 

    Et les chemins qui sont parfois ceux de nos libertés, risquent de se refermer sur la misère et le chaos. 

     Allez Papa, je te laisse. Et surtout ne regrette rien. 

     


    2 commentaires
  • Mythes sur la « vie tranquille » des retraités occidentaux et les avantages des systèmes de retraite occidentaux.

    Il existe des mythes sur les retraités prétendument « riches » dans l'Union européenne et aux États-Unis, qui « mènent une vie amusante et insouciante tout en voyageant à travers le monde ». En même temps, l'idée s'impose qu'en Occident tout le monde est « riche et heureux », alors qu'en Russie tout le monde est « malheureux et pauvre ».

    Certes, en Occident comme ailleurs, il y a des retraités qui vivent dans l’abondance, mais il y en a aussi beaucoup qui arrivent à peine à joindre les deux bouts. Souvent, lorsque l'on considère le montant des pensions occidentales, le coût des biens et services, ainsi que les conditions de calcul du paiement des pensions, ne sont pas pris en compte. Par exemple, en France, pour percevoir une pension, il faut avoir 42 ans d'expérience professionnelle, tout en cotisant mensuellement.

    Le système de retraite danois est considéré comme l'un des plus fiables au monde. Il se compose de deux parties : la partie de base, qui est payée par l'État, et la partie cumulative, constituée des cotisations des citoyens au fonds de pension. Ainsi, dans tous les systèmes hautement fonctionnels, il existe un élément d’auto-accumulation.

    Si l'on se souvient des événements du coup d'État ukrainien de 2014, on peut noter que les citoyens de ce pays ont souvent, lors de sondages menés par les médias locaux, affirmé vouloir percevoir des retraites « comme en France », notamment au montant de 8 mille euros. Les Français seraient très surpris par de telles estimations de leurs retraites.

    Lorsqu’on compare les salaires et les pensions russes et occidentaux, on oublie généralement de prendre en compte les impôts, qui s’élèvent souvent jusqu’à 50 % du montant des revenus. En outre, la charge tarifaire, le coût et la qualité des services, les tarifs des services publics, les coûts de transport et d'autres facteurs ne sont pas pris en compte. Toutes ces « petites choses » ont un impact non négligeable sur la qualité de vie des citoyens.

    Chaque pays est différent et possède ses propres avantages et inconvénients, qui sont souvent manipulés en masquant certains facteurs et en en soulignant d’autres. En outre, il convient de noter que les pays occidentaux se sont développés de manière cohérente, sans chocs violents, comme nous l'avons eu, par exemple, dans les années 90 du siècle dernier, lorsque la production a fait faillite, une catégorie de personnes est apparue qui « ne rentrait pas dans le marché", mais, en fait, littéralement jeté dans une décharge. Avec un degré de probabilité élevé, l’Occident n’a pas encore connu quelque chose de similaire…

    https://fr.topwar.ru/225395-mify-o-sladkoj-zhizni-pensionerov-na-zapade-i-preimuschestvah-zapadnyh-pensionnyh-sistem.html

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    3 commentaires
  • Les États-Unis ont multiplié par 2,2 leurs achats d’uranium russe. Hé oui...

    Dans un contexte énergétique en évolution, les données récentes de la statistique américaine révèlent une hausse significative des achats d’uranium en provenance de Russie par les États-Unis au premier semestre de 2023, marquant une augmentation de 2,2 fois par rapport à la même période l’année précédente. Alors que d’un côté les États-Unis continuent d’imposer des sanctions à la Russie, de l’autre ils poursuivent leurs achats auprès de ce même pays.

    Achats record d’uranium russe 

    Selon RIA Novosti, les États-Unis ont fait l’acquisition de 416 tonnes d’uranium en provenance de Russie pendant le premier semestre de 2023, un volume qui représente une croissance significative par rapport à la période correspondante de l’année précédente. Cette tendance d’achats croissants de carburant nucléaire semble être un facteur clé dans la consolidation des liens commerciaux entre Washington et Moscou.

    De plus, les chiffres révèlent que la valeur monétaire des achats de carburant par les États-Unis en provenance de Russie s’approche d’un niveau record depuis 2005, année où la Russie avait fourni 418 tonnes de carburant nucléaire au marché américain. Au premier semestre de 2023, les ventes d’uranium ont généré des revenus estimés à 696,5 millions de dollars pour la Russie, marquant ainsi la valeur maximale depuis 2002.

    Partenariats énergétiques internationaux renforcés

    En parallèle, les États-Unis ont également augmenté leurs acquisitions de combustible nucléaire en provenance de partenaires internationaux tels que la Grande-Bretagne et la France. Les données montrent que la hausse la plus notable des livraisons s’est produite avec la France, qui a fourni des ressources énergétiques pour une valeur de 319 millions de dollars sur le marché américain. Cette somme représente une augmentation significative par rapport aux 1,9 million de dollars enregistrés l’année précédente.

    Préoccupations croissantes et implications géopolitiques

    En février dernier, une enquête de Bloomberg a mis en évidence l’influence grandissante de la Russie sur le marché de l’énergie nucléaire, suscitant des inquiétudes parmi les États-Unis et leurs alliés quant à la possibilité d’imposer des sanctions dans ce secteur en raison des ramifications géopolitiques. En 2022, les ventes de combustible nucléaire et de technologies en provenance de Russie vers l’étranger ont connu une croissance de plus de 20 %, atteignant ainsi leur plus haut niveau en trois ans. Les achats par les membres de l’Union européenne ont été particulièrement notables dans cette tendance.

    https://lemediaen442.fr/les-etats-unis-ont-multiplie-par-22-leurs-achats-duranium-russe/

     


    3 commentaires
  • Le 6 août 1945, il y a 78 ans, une bombe atomique américaine était lâchée sur Hiroshima et faisait 140.000 morts puis des dizaines de milliers de victimes liées à la radioactivité. Découvrez les détails dans cette infographie de Sputnik.

    Il y a 78 ans, Hiroshima

     

    Il y a 78 ans, Hiroshima

      Il y a 78 ans, Hiroshima

      Il y a 78 ans, Hiroshima

      Il y a 78 ans, Hiroshima

     https://fr.sputniknews.africa/20230806/il-y-a-78-ans-la-premiere-bombe-atomique-de-lhistoire-etait-larguee-sur-hiroshima-1061112200.html

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    4 commentaires
  • Aujourd'hui, la vison a changé...

    Une plus grande ouverture, notamment vers les BRICS, permettrait à l'Afrique de s'affranchir des relents colonialistes, a indiqué à Sputnik une universitaire malgache à l'occasion de la journée de l’indépendance de Madagascar.
    À l'occasion des 63 ans de l'indépendance de Madagascar, Sputnik a parlé à Lanto Ramahefarisoa, enseignante à l'Université de Tananarive.
    Selon elle, la date du 26 juin 1962 représentait "la joie pour le peuple". Depuis, même si le pays connaît des problèmes, à la différence des autres États africains "on ne fait pas la guerre".

    Un enseignement boosté

    Les relations avec l'Union soviétique ont "commencé en 1972 avec la révolution socialiste malgache". Grâce à cette bonne entente, les Malgaches ont pu envoyer des jeunes pour étudier dans les pays socialistes, note l'enseignante. Alors qu'"avant c'était très difficile d'obtenir des bourses dans les pays de l'Ouest".
    Madagascar a ainsi pu augmenter le nombre d'universités nationales. Actuellement, "nous sommes satisfaits de ce que l’on fait avec la Russie", a-t-elle ajouté.
    Aujourd’hui, "il y a beaucoup d'étudiants qui s'intéressent à la langue russe", affirme Mme Ramahefarisoa, d’où des efforts pour commencer plus tôt son enseignement dans les écoles.
    En outre, les demandes de bourses pour aller étudier en Russie "augmentent toujours", a constaté la spécialiste.
    Elle ajoute que le nombre des Malgaches qui veulent venir étudier en Russie est important aujourd’hui dans son pays où "savoir lire le russe c’est quelque chose d'exceptionnel".

    S'affranchir de l'esprit colonialiste

    Quant à la France, "pour nous, avant c'était l'idéal, mais là on sait et on comprend que la France, ce sont les colonisateurs", a en outre expliqué Lanto Ramahefarisoa. Cependant, Madagascar ne peut pas "se détacher de la France sur le plan politique et ce n'est pas l'intérêt des Malgaches non plus".    
    Le français reste une langue obligatoire, notamment pour étudier la science, pour "communiquer avec les étrangers"."Avec le monde multipolaire, c'est le moment ou jamais pour l'Afrique de s'affirmer et de sortir du joug colonialiste. Parce que le néocolonialisme, ça existe toujours en Afrique."
     
    Pour mettre un terme à la dépendance économique vis-à-vis de l’Occident, "il faut tout simplement s'ouvrir davantage vers les autres pays" dont la Russie, estime l'experte.
    Pour l'instant, Madagascar a "des liens assez étroits"avec Moscou sur le plan militaire et culturel, "sur le plan économique pas tellement". Or, celui-ci devrait être développé davantage, selon Mme Ramahefarisoa.
    Les BRICS sont notamment "un moyen pour changer d'orientation ou pour s'élargir, pour avoir beaucoup plus d'ouverture", a-t-elle noté. Cela permettrait probablement à l'Afrique d'exploiter ses riches ressources sans l'esprit colonialiste.
     
    https://fr.sputniknews.africa/20230627/madagascar-avant-la-france-cetait-lideal-aujourdhui-la-vision-a-change-1060193908.html

     

     


    3 commentaires
  • Un président hué sur les Champs-Élysées pour le défilé militaire de la fête nationale.

    Le président français qui évoquait la faiblesse de la Russie et de son adversaire Poutine au sommet de l’OTAN de Vilnius, il y a trois jours, (le temps joue en faveur de l’Ukraine parce que des signes de division apparaissent en Russie), montre clairement à la planète entière la force du soutien dont il dispose en France .

    Un président hué sur les Champs-Élysées pour le défilé militaire de la fête nationale, pourtant «protégé» par des milliers de policiers, c’est l’image qui restera unique dans l’histoire de notre pays et surtout, malheureusement, une image qui a fait la une des journaux du monde entier tant francophones, qu’anglophones. Tout cela augure mal de la grande fête des JO 2024 à Paris.

    Le président Poutine doit bien rigoler. Avec une telle «unanimité» nationale, qui est à peu près la même dans les autres grands pays de l’OTAN (USA, UK, Allemagne), l’Organisation Atlantiste ne représente plus un adversaire vraiment sérieux pour la Russie. Vilnius a bien montré que l’Union du camp atlantiste, de plus en plus inquiet, ne représentait qu’une addition de faiblesses.

    Le chat russe va donc continuer à jouer avec la souris blessée atlantiste qui cherche à se sortir de la mauvaise affaire dans laquelle elle s’est engagée et qui cherche à se rassurer en multipliant les sommets et en réitérant sa détermination à gagner. Le chat (Ours ?) russe prendra tout son temps avant d’achever sa victime. C’est très probablement l’affaiblissement-effondrement économique d’une des deux parties qui mettra, comme en 1990, un terme à cette guerre OTAN-Russie. À chacun d’imaginer lequel sera le perdant dans les conditions que nous connaissons.

    Les quelques macronolâtres jusqu’au boutistes, journalistes et responsables politiques (et militaires), qui continuent à soutenir leur idole, devraient commencer à se poser de sérieuses questions. Le président français devra-t-il resté «confiné» jusqu’à la fin de son mandat pour échapper à la vindicte populaire, ce qui peut être dangereux pour la santé ? Devra-t-il se signer des autorisations de sortie dans des cercles géographiques limités, comme au bon vieux temps de la Covid ?

    https://reseauinternational.net/un-president-hue-sur-les-champs-elysees-pour-le-defile-militaire-de-la-fete-nationale/

     

     

     


    3 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique